AppFriday : My Battery Health prend soin de votre voiture électrique

AppFriday : My Battery Health prend soin de votre voiture électrique©My Battery Health, Media365
A lire aussi

, publié le 20 janvier

La start-up française T4U a lancé en 2020 une application, pour suivre l'état de santé des batteries des véhicules électriques. Avec une utilisation simple et efficace, My Battery Health prévoit un diagnostic complet.



Que diriez-vous d'une application, qui prend soin de la batterie de votre voiture électrique ? Orange vous présente aujourd'hui « My Battery Health ».

Cette application gratuite et disponible sur iOS et Android établit un diagnostic de la batterie de votre voiture électrique. En moins de deux minutes, vous connaîtrez l'état de santé de votre batterie en remplissant quelques informations. L'application fonctionne, sans installer le moindre boîtier, avec toutes les marques de constructeurs électriques et hybrides.

La première étape après installation de l'application consiste à renseigner le modèle de votre véhicule. Il vous est demandé d'indiquer des informations sur l'utilisation du véhicule pour que l'application les compare à celles du constructeur. Une intelligence artificielle va ensuite créer un « jumeau numérique » de la batterie pour suivre son autonomie et sa capacité énergétiques. Avec une marge d'erreur de 2 %, un score santé est attribué à la batterie : « Parfait », « Très bon » ou « À vérifier ».

Pour que l'analyse soit ultra-précise, il est recommandé de charger sa batterie au minimum à 50 %.

Un diagnostic utile lors de la revente

Connaître l'usure de votre batterie, c'est avant tout anticiper une possible panne. La santé d'un véhicule électrique est liée à l'état de la batterie. Pour vendre au meilleur prix sa voiture électrique ou acquérir une occasion fiable, cette application multi-constructeurs offre un compte-rendu précis. Il vous permettra d'obtenir une fiche technique détaillée, disponible sur le site web. Une attestation professionnelle peut être éditée, comprenant les données complètes, qui sont stockées et sécurisées. Il vous sera facturé 25 € si vous souhaitez obtenir ce rapport complet pour une revente.

Via un QR code intégré à l'application, vous pourrez télécharger et partager le carnet de santé de votre batterie. Avec plus de 50 000 utilisateurs et 100 000 analyses déjà effectuées, « My Battery Health » mise sur la confiance et la pérennité, au service des propriétaires et des acheteurs de voitures électriques d'occasion. L'application est à retrouver dès maintenant sur App Store et Google Play.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.