AppFriday : Geovelo : l'essayer c'est l'adopter ?

AppFriday : Geovelo : l'essayer c'est l'adopter ?©Geovelo, Media365
A lire aussi

, publié le 6 janvier

Comme tous les vendredis, nous vous faisons découvrir une application mobile, web ou un équipement spécifique à l'écomobilité. Préparez votre itinéraire avec Geovelo pour rouler en toute sécurité !

Rouler à vélo en toute sécurité et grâce au meilleur itinéraire est désormais possible. Geovelo, c'est l'application gratuite qui génère les meilleurs trajets à utiliser à vélo. Concrètement, il vous suffit d'entrer un point de départ et d'arrivée comme un GPS classique et l'app' vous indiquera l'itinéraire le plus sécurisé possible et adapté à votre bicyclette. Le temps de trajet, les kilomètres et le pourcentage de voies aménagées sont également signalés. Tout chemin, touristique ou direct, le choix est vaste pour parcourir votre distance en toute tranquillité et en tenant compte précisément de votre moyen de transport (vélo électrique, cargo ou VTT).

Mais l'application va plus loin grâce à une forte communauté. Vous pouvez également signaler des changements effectués sur les voies de circulation, encore inconnus ou non mentionnés, pour permettre aux cyclistes d'être vigilants. Vous serez au courant des parkings deux roues, des stations vélo en libre-service et de vos statistiques. Via l'étude des trajets effectués par la communauté et du flux vélo sur le territoire, toutes les zones à risque seront signalées.

À la découverte du territoire !

Geovelo, ce n'est pas seulement un GPS, mais une façon de se balader en découvrant les richesses du territoire et du patrimoine français. Sur l'application, des balades urbaines sont proposées, mais aussi des itinéraires touristiques. Des informations sur des monuments ou sur l'histoire d'une commune sont fournies pour que le paysage soit apprécié à sa juste valeur.

Une cartographie très précise des voies vertes et des Véloroutes européennes est établie pour valoriser l'expérience "vélo" au maximum. Avec des points d'intérêt dans plus de 30 villes et agglomérations françaises, Geovelo ambitionne en 2023, d'élargir son partenariat à 45 villes et de s'étendre sur certaines villes européennes, dont Munich et Bruxelles. Plus de 200 000 cyclistes  par mois utilisent Geovelo. Disponible sur les App Store et Google Play, vous serez peut-être les prochains à rejoindre la communauté !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.