Ahooga : Le vélo électrique pliable et coloré

Ahooga : Le vélo électrique pliable et coloré©Ahooga - STUDIONUNU, Media365

, publié le 30 juin

Le vélo électrique n'en finit pas de plaire et la marque belge Ahooga devrait attirer l'œil des passionnés du deux-roues. Plus petit dans son format, le vélo urbain conçu au plat pays est éclatant et facilement transportable.



Moins encombrant, pliable en deux formats, le vélo Ahooga arrive comme un vent de fraîcheur pour l'été. Inspiré du BMX, ce deux-roues électrique urbain de 20 pouces propose une excellente agilité et beaucoup de dynamisme dans son utilisation quotidienne. L'entreprise mise sur des petits vélos, devenus la tendance aux yeux des utilisateurs. Le nom de la marque belge est issu du bruit du klaxon des voitures des années 20 symbolisant « l'étonnement et l'excitation ». Ahooga veut attirer une nouvelle clientèle pour qui, le vélo est le mode de déplacement principal.

Tout d'un grand

Une batterie amovible de 245 Wh, une autonomie de 50 km pouvant aller jusqu'à 80 km en ajoutant une batterie supplémentaire et des freins à disque hydrauliques, le deux-roues urbain belge se présente sous son meilleur jour. Des capacités similaires à certains vélos 28 pouces, mais dans un format réduit. Avec son poids plume de 18 kg, donc moins lourd qu'un vélo électrique classique plus proche des 22 kg, l'Ahooga Max se plie de deux façons. Grâce à des petites roulettes installées à la base du tube de la selle, vous pouvez plier le vélo en trois secondes, montre en main. Vous pourrez ensuite le déplacer en le faisant rouler. Inclinez légèrement le vélo sur les roulettes, puis tirez ou poussez la bicyclette par la selle. Besoin de porter dans les transports votre Ahooga ? Pas de panique, un deuxième pliage plus compact s'effectue en libérant une poignée près de la roue avant.

Coloré

Avec son cadre triangulaire et ses lumières intégrées, le vélo de la marque belge se distingue par son design singulier. Sept vitesses et une batterie rechargeable directement sur le vélo ou en l'enlevant, pour la brancher à la maison ou au bureau pour les vélotaffeurs. Le format s'accompagne de 215 coloris, rien que ça ! De quoi rouler avec un vélo personnalisé, qui vous ressemble. Présente à Bruxelles, mais également à Paris avec des boutiques, la marque met à disposition des créneaux de réservation pour essayer son produit. Garanti cinq ans, le vélo Max s'affiche au prix de 2 099 € pour le modèle avec un moteur 24 V. Deux autres versions 36 V et musculaire de ce deux-roues sont également proposées à la vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.