Mobilité douce

À la découverte du VAE français Ymagine Bike

© Ymagine Bike, Media365

En 2020, l'entreprise iséroise Ymagine Bike présentait son premier produit : un vélo électrique urbain en carbone à moins de 2 400 €.

Dans le monde magnifique des deux-roues connectés, le savoir-faire français a de beaux jours devant lui. Basée à Saint-Étienne, l'entreprise Ymagine Bike présente un baroudeur certifié d'origine France. Marque peu connue du grand public, Ymagine Bike pourrait prendre une place importante sur le marché avec des produits remarquables. Si le premier vélo nommé « Vadrouilleur » n'avait pas pu être assemblé dans l'Hexagone malgré son cadre léger en carbone, la deuxième version prend bien sa source sur notre territoire. Le « Voyageur Connecté » devrait vous plaire, surtout si la randonnée est l'une de vos passions.

Du Made in France assuré

Avec un cadre en aluminium fabriqué en France par le groupe ACI, jantes Mach1 et un assemblage à Saint-Étienne, le Voyageur Connecté est bel et bien français. À la différence du Vadrouilleur, ce modèle bénéficie d'un cadre ouvert, pour plus d'accessibilité. Présenté comme un VTC (vélo tout chemin) électrique, il est également équipé d'une transmission Shimano Cues à neuf vitesses. Et niveau moteur ? Là aussi, la firme mise sur le bleu blanc rouge. Le bloc Actia avec un couple de 85 Nm est comparable au moteur Bosch CX ou Shimano EP8.

Geovélo intégré

L'entreprise Actia n'a pas conçu que le bloc moteur, puisqu'elle est derrière la connectivité du Voyageur. Et si ce vélo porte ce nom, c'est également pour son côté aventure. Grâce à l'application Geovélo intégrée, vous pourrez analyser vos trajets, enregistrer vos parcours, vos statistiques et avoir un œil attentif sur la cartographie. De quoi se diriger sereinement sur la Véloire, cet itinéraire de 140 km à réaliser sur les petites routes et voies vertes de la Loire.

Abordable

La marque propose trois tailles pour son nouveau modèle électrique. En S, M ou L, ce VAE reste accessible et abordable puisque son prix est de 2 999 €. Élevé pour certains, ce prix se justifie par son assemblage 100 % français. Vous pouvez dès à présent retrouver le Voyageur dans les 50 magasins revendeurs de la marque.

publié le 26 février à 08h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux