Waze affiche désormais les bornes de recharge électrique
© Shutterstock, Media365
Après un test en 2022, l'application de guidage Waze fera apparaître les points de recharge pour voitures électriques sur sa carte. Une nouveauté qui va ravir les 20 millions d'utilisateurs de l'Hexagone.
C'est officiel, Waze indiquera les bornes de recharge électrique sur sa carte ! Propriété de Google, l'application gratuite sur Android et Apple Store développe son offre avec cette nouveauté. Les utilisateurs pourront désormais savoir où se situent les points de recharge, ainsi que la puissance et le type de bornes.
Déjà en service au Brésil et en Israël, la mise à jour sera effectuée en France dès la deuxième moitié du mois d'avril, avant que le monde entier en profite. Mais comment faire apparaître les bornes ?
Il faudra se rendre dans les paramètres de l'application et cliquer sur « info sur le véhicule ». Sélectionnez ensuite le type de véhicule correspondant. Les utilisateurs auront la possibilité de trier les bornes en fonction du type de recharge. Soit en courant alternatif (le plus visible sur le marché) soit en courant continu (pour une vitesse plus élevée de recharge).
Un travail d'équipe
Waze est utilisé par des millions de personnes dans le monde et fonctionne via un système participatif. En effet, lorsque vous roulez avec Waze comme GPS, vous pouvez signaler à la communauté des « Wazers » chaque obstacle rencontré sur la route. Que ce soit une voiture arrêtée sur le bord de la route, la présence de radars ou un accident, chaque signalement permet aux automobilistes utilisant l'application d'être informés.
Avec l'arrivée des bornes de recharge, la communauté pourra indiquer si une nouvelle borne a été installée ou si un problème est constaté sur le réseau par exemple. Les utilisateurs pourront actualiser en temps réel la disponibilité de plus de 80 000 bornes.
« Une fois les informations mises à jour, les Wazers pourront rechercher des stations de recharge et trouver celles qui correspondent au mieux à leurs besoins », a indiqué le communiqué de Waze.
Une nouveauté qui devrait sûrement inspirer d'autres exploitants de la navigation.
publié le 19 mars à 08h50, Thibaut Simon, Media365