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Vous adorez ce SUV Peugeot 2008 : il évolue en profondeur !

© Peugeot, Media365

En Europe, depuis son lancement fin 2019, la deuxième génération du Peugeot 2008 a toujours figuré sur le podium des ventes dans son segment. Arrivé à mi-carrière, ce SUV citadin hérite de profondes évolutions.

Après les nouvelles Peugeot 508 berline et 508 SW (break), le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse Peugeot. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui, sur ce 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. On observe également que le nouveau logo Peugeot trône fièrement au milieu de la calandre redessinée. De l'arrière, le nouveau Peugeot 2008 se reconnaîtra également grâce aux nouveaux feux arrière à LED. Eux aussi reprennent les trois griffes du Lion.

Montée en gamme

Peugeot parle véritablement d'une montée en gamme qui se remarque aussi à l'intérieur avec l'arrivée de nouveaux tissus. Mais ce n'est pas tout. Tous les 2008 reçoivent désormais, en série, un écran central tactile de 10 pouces contre 7 pouces auparavant sur les deux premières finitions.

Une version électrique qui vous emmènera plus loin

Depuis le lancement de la deuxième génération du 2008, on retrouve une version électrique au catalogue. Le e-2008 2023 gagne en performances en adoptant la motorisation des e-208 et e-308. La puissance maximale progresse de 15 %, passant de 100 kW/136 chevaux à 115 kW/156 chevaux, tandis que la batterie passe de 50 à 54 kWh. Ceci permet de porter l'autonomie à 406 km en cycle mixte WLTP contre 345 km auparavant. Les temps de recharge de 20 à 80 % sont d'environ 30 minutes depuis une borne publique de 100 kW, de 4h40 depuis une Wallbox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

L'hybride arrive

Il est intéressant de mentionner que la motorisation diesel 1.5 BlueHDI de 130 chevaux (boîte auto) ne sort pas du catalogue. En essence, les clients pourront toujours opter pour le trois-cylindres 1.2 de 100 (boîte manuelle) ou 130 chevaux (boîte manuelle ou auto). Mais rayon moteurs, la grande nouveauté est programmée pour 2024. Le nouveau 2008 recevra une motorisation hybride qui se compose d'un moteur essence PureTech 136 chevaux de nouvelle génération couplé à une boîte à 6 vitesses qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie permet de réduire la consommation en carburant, tout en étant capable, en ville, de fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique. Produit dans l'usine de Vigo, en Espagne, le Peugeot 2008 restylé sera commercialisé cet été.

publié le 10 mai à 10h10, Thibaut Simon, Media365

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