Volkswagen : voici la nouvelle berline électrique ID.7

Volkswagen : voici la nouvelle berline électrique ID.7©Volkswagen, Media365
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, publié le 8 mai

La malheureuse information est connue depuis peu : la mythique Passat thermique va disparaître. Sa remplaçante électrique, baptisée ID.7, vient d'être présentée sous sa forme définitive.



C'en est donc bel et bien fini de la Passat diesel TDI, essence TSI et hybride GTE. Comme elle, la Polo et le Tiguan vont connaître un sort similaire, remplacés par une nouvelle génération électrique. Cependant, contrairement à la Polo et au Tiguan qui seront renommés «ID.Polo» et «ID.Tiguan», le nouveau modèle Passat est désormais prénommé «ID.7». Le concept ID.Aero avait été présenté au CES de Las Vegas plus tôt cette année pour préfigurer ce nouveau modèle. Aujourd'hui, la voici sous sa forme définitive, présentée en grande pompe par Volkswagen.

Un modèle de plus dans la famille ID                        

À première vue, la nouvelle « Passat électrique » présente tous les traits distinctifs des modèles ID. Ce sont les mêmes codes stylistiques déjà vus sur l'ID.3, l'ID.4, l'ID.5 et l'ID.Buzz. Des formes arrondies, une silhouette galbée, des phares avec « cils » lumineux, des poignées de porte affleurantes, et une carrosserie biton pour parfaire le tableau.  À l'arrière, elle présente un large bandeau lumineux qui rappelle l'ID.4. Mais ce design manque cruellement d'audace, de caractère, de gaieté par rapport au concept ID.Aero bien plus réussi. Le modèle est annoncé avec un moteur électrique de 286 chevaux qui arrivera dans un second temps.

Bientôt plus de 700 kilomètres d'autonomie

Elle embarque une batterie de 77 kWh pour 615 kilomètres d'autonomie, mais une batterie de 86 kWh est au programme, et fera grimper l'autonomie au-delà des 700 kilomètres. En courant continu, elle accepte jusqu'à 170 kW (voire 200 kW pour la version Pro S). Une version bimoteur avec transmission intégrale pourrait faire son apparition dans les prochains mois. Le prix de lancement est prévu aux alentours de 60 000€ en Europe, et l'ouverture des commandes (dont en France) aura lieu dans les prochains mois.

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