Volkswagen présentera une nouvelle berline électrique au CES de Las Vegas

Volkswagen présentera une nouvelle berline électrique au CES de Las Vegas©Volkswagen, Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Volkswagen travaille actuellement sur une berline électrique prévue pour 2024, qui reprendra en grande partie les caractéristiques du concept ID Aero. La marque prévoit de dévoiler ce modèle lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra ce mois-ci.



Volkswagen et la technologie électrique, c'est une histoire récente, mais qui cartonne déjà ! La saga ID de Volkswagen a débuté en 2019 avec le lancement de l'ID3, une compacte électrique destinée à concurrencer la BMW i3, et qui était le premier modèle entièrement électrique de la marque. Grâce à une plateforme électrique dédiée appelée MEB, Volkswagen a depuis lancé d'autres modèles de la gamme ID, tels que le crossover ID4 (2020) et son dérivé coupé ID5 (2022). Plus récemment, la marque a également lancé l'ID Buzz, une version néo-rétro du célèbre Combi de 1950. De nombreux prototypes ont également été dévoilés, annonçant les futurs modèles électriques de la gamme ID, tels que l'ID Life, l'ID Crozz, l'ID Vizzion, l'ID Buggy et l'ID R. Un autre concept, sous la forme d'une berline familiale électrique appelée ID Aero, est également en développement et pourrait être dévoilé plus tôt que prévu...

Un modèle électrique clé pour la marque

Volkswagen a en effet annoncé qu'il dévoilera un nouveau modèle ID lors du prochain CES de Las Vegas en janvier 2023. Il est probable que ce soit la version de série de l'ID Aero, qui pourrait changer de nom une fois commercialisée. Ce modèle est important pour Volkswagen en Amérique du Nord, mais aussi en Europe, car la berline Passat a été discontinuée en 2022. Basée sur la plateforme MEB, l'ID Aero est si aérodynamique qu'elle devrait avoir une autonomie de 620 kilomètres en mode tout électrique. Prévue pour 2024, elle concurrencera les Tesla Model 3, Polestar 2 et Hyundai IONIQ 6. Cette nouvelle ID sera dévoilée en partie au CES, avant que sa silhouette complète ne soit révélée dans les prochaines semaines. On ignore son nom définitif, mais certaines rumeurs parlent déjà possiblement de l'ID 7. Alors, Aero ou 7 ? Rendez-vous au CES de Las Vegas !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.