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Volkswagen ID.Every 1 : une électrique à 20 000€

© Volkswagen, Media365

La Renault Twingo E-Tech (2026) ne fera pas cavalier seul longtemps sur le créneau des mini citadines électriques proposées à 20 000€ : la Volkswagen ID.1 qui arrivera en 2027 constituera une rivale de taille, et comme elle, elle jouera sur un style "mignonnet" pour séduire.

C'est la mode en ce moment chez les constructeurs automobiles en Europe : proposer une voiture électrique dite « accessible », c'est-à-dire à un prix de base oscillant entre 20 000€ et 25 000€. Les Citroën ë-C3, Renault 5 E-Tech, Hyundai Inster, et Leapmotor T03 sont déjà une réalité, mais en parallèle la concurrence s'active, notamment du côté de chez Volkswagen (ID.2), Kia (EV2), Cupra (Raval) ou encore BYD (Seagull) qui préparent leurs contre-propositions respectives. Tous ces modèles seront positionnés sur le segment B et proposés aux alentours des 25 000€, mais devront rivaliser dans un second temps avec des modèles encore plus accessibles : des mini citadines électriques (segment A) dont les Renault Twingo E-Tech (2026) et Dacia Spring (2027) seront les instigatrices. Mais ce ne seront pas les seules, puisque Volkswagen planche aussi sur un tel modèle, qui s'appellera ID.1 et débarquera sur le marché en 2027.

La Volkswagen ID.1 s'annonce prometteuse

On la découvre dès aujourd'hui, sous la forme d'un concept baptisé ID.Every 1 qui devrait être très proche de la version de série. Et qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Petite, cubique, l'ID.Every 1 affiche une silhouette lisse et des formes galbées, qui prennent fin à l'avant et à l'arrière avec des feux à LED accompagnés d'un logo VW rétroéclairé. À bord, le design est épuré et minimaliste, avec une planche de bord soignée où flotte une grande console tactile, qui s'accompagne d'un éclairage d'ambiance orange, d'une sellerie claire et de plusieurs rangements bien pensés. D'ailleurs, la modularité est un des points forts du modèle, puisque ( comme sur la Hyundai Inster ) les trois sièges passagers sont rabattables pour offrir un plancher plat, et le coffre affiche un volume géant de 305 litres. Côté technique, on sait seulement que l'ID.1 de série sera motorisée par un petit bloc de 95 ch, et que son autonomie électrique sera de 250 km pour la variante équipée de la plus petite batterie (les capacités n'ont pas encore été communiquées). D'ici son arrivée sur le marché, en 2027, nous aurons l'occasion de découvrir sa grande sœur : l'ID.2 !

publié le 13 mars à 05h00, Quentin Pannaud, Media365

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