Green auto

Une Tesla Model Y version 7 places bientôt en Europe ?

© Shutterstock, Media365

D'après plusieurs médias chinois et américains, Tesla pourrait proposer une version 6 ou 7 places du Model Y d'ici le début de l'année 2025. Rumeur ou réelle information ?

6 places ? 7 places ? Ou version améliorée de la 5 places ? Les informations concernant le futur du Model Y de chez Tesla vont bon train. Difficile de s'y retrouver et prêcher le faux pour savoir le vrai. À la base, le constructeur américain dévoilera en 2025 un projet nommé « Juniper ». Sauf qu'on n'en sait pas plus pour le moment. Selon plusieurs médias, Tesla travaille sur une nouvelle configuration du Model Y. Les suppositions amènent cependant à penser que Tesla envisage une version 6 ou 7 places de son véhicule électrique, produit en Chine. Pour certains médias chinois, la production aurait déjà débuté dans l'usine de Shanghai. Une information démentie au pays, car la version 7 places ne correspondrait pas aux attentes de la clientèle chinoise. Mais qui dit vrai ?

Une version 6 places plus crédible ?

Pour l'agence de presse Reuters, la Tesla Model Y 6 places pourrait débarquer sur le marché. Une version demandée aux fournisseurs chinois. Mais la production serait essentiellement à destination du marché chinois et non européen. En effet, les voitures commercialisées au sein de nos frontières sont désormais fabriquées à Berlin et non à Shanghai.

La version 7 places déjà sur le marché nord-américain

Pour le moment, la version 7 places est accessible uniquement sur le marché américain. En effet, au sein du véhicule en circulation, une option est disponible. Une rangée de 2 places située dans le coffre, qui peut convenir à des enfants pour de courts trajets. Une option évidemment payante - autour des 1 800 euros - et uniquement disponible sur la version Model Y Grande Autonomie à transmission intégrale. Si Tesla n'a pas encore pensé à lancer cette option en Europe, c'est peut-être à cause de la concurrence. Peugeot et son e-5008 notamment est déjà en piste. Il ne reste plus que quelques mois avant de découvrir (peut-être ?) une nouveauté automobile chez le géant américain.

publié le 8 octobre à 06h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux