Green auto

Une Corvette bientôt électrique ?

© GM, Media365

À l'occasion de l'ouverture d'un studio design au Royaume-Uni, General Motors a présenté un concept futuriste. Un modèle Corvette 100 % électrique.

« Repenser ce que pourrait être la Corvette en repartant d'une page blanche ». À la lecture des premières lignes du communiqué de la maison mère General Motors (GM), les puristes de la marque américaine sont peut-être, voire sûrement tombés de leur chaise. Pourtant, l'arrivée de la neuvième génération Corvette devrait les ravir. Jusqu'à supprimer un V8 ronronnant ? Pas sûr. Après la C8 qui s'était rapprochée en 2019 des Ferrari F8 Tributo, McLaren 600 LT ou encore Lamborghini Huracan, Corvette veut donc casser les codes avec ce concept futuriste.

Électrique sans oublier ses valeurs ?

Les informations concernant la motorisation de ce concept n'ont pour le moment pas fuité. Il faudra attendre 2028 pour espérer voir la C9 sur les routes. En revanche, son design donne quelques indications sur les idées de la marque pour l'avenir. La première caractéristique notable est l'inspiration de la Corvette Split Window (C2) de 1963. Une épine dorsale bien présente avec un pare-brise séparé en deux. Ce dernier s'imbrique parfaitement avec le vitrage des portes papillon. Nommé « Apex Vision », ce concept offre une vision panoramique. Une manière de rendre hommage à la C2, tout en apportant une touche de modernité à ce modèle électrique.

La plus aérodynamique des Corvette ?

En s'intéressant aux dimensions de la future génération - 4,67 m de long, 2,18 m de large et 1,03 m de haut - on remarque deux choses. La forme s'élargit de 25 cm, mais perd 20 cm en hauteur par rapport à la Corvette C8. Puis, les jantes gagnent en diamètre. 22 pouces à l'avant et 23 pouces à l'arrière. Le côté aérodynamique devrait décontenancer les « aficionados ». La partie basse dévoile deux entrées d'air impressionnantes à l'avant. La circulation de l'air s'effectue dans ces immenses tunnels, aidée par un ventilateur qui permet au concept de conserver sa tenue de route. Si la batterie sera « intégrée à la structure », comme l'a confirmé la marque, Corvette veut par ce concept faire un retour remarqué et remarquable sur le marché européen.

publié le 28 avril à 06h00, Thibaut Simon, Media365

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