Green auto

Un nouveau chargeur Wallbox à installer chez vous

© Shutterstock, Media365

L'entreprise espagnole Wallbox dévoile une nouvelle solution de recharge à domicile. Le Pulsar Plus Socket débarque sur le marché français.

Depuis bientôt 10 ans, Wallbox, l'un des leaders du marché de la recharge électrique à domicile, propose des solutions connectées et intelligentes pour les propriétaires de voitures électriques. Présente dans plus de 113 pays, la marque espagnole présente un nouveau modèle : Pulsar Plus Socket. Cette petite borne de type AC en couleur noir mat, s'installe dans votre garage pour une recharge jusqu'à 22 kWh.

Quelles caractéristiques ?

Réglable de 6 à 32 ampères, ce boîtier aussi fin que puissant répond aux normes du marché français et de la législation. Le modèle fabriqué dans les usines barcelonaises est équipé d'une prise T2 avec obturateur. Ce format de prise, lancé en 2009 en Allemagne, est dans un premier temps obligatoire sur un socle de recharge individuelle et permet également de supporter différentes puissances. Il est toujours important de vérifier si son véhicule est compatible avec ce connecteur T2. La petite borne Wallbox est également résistante aux chocs, à l'eau et à la poussière. En intérieur ou en extérieur, l'installation se fait selon vos envies.

Connectée

Autre caractéristique, la Pulsar Plus Socket est connectée via wifi ou Bluetooth. Grâce à l'application myWallbox, vous pouvez contrôler votre chargeur sur votre téléphone portable, tablette ou montre connectée. Vous pourrez également planifier vos sessions de charge lorsque le coût de l'énergie baisse. De quoi réaliser des économies !

Déjà disponible

Depuis le 25 janvier, la nouvelle Wallbox est disponible chez les distributeurs de la marque en France comme Rexel et Sonepar et prochainement chez Izi by EDF.

Installation

Avant de vous lancer dans l'achat d'une Wallbox, n'hésitez pas à vérifier si la marque de votre véhicule est bien compatible. Ensuite, il faudra passer par un professionnel pour installer votre Wallbox. En effet, l'installation doit respecter la norme électrique en vigueur. Si la puissance est supérieure à 3,7 kW, un électricien qualifié devra intervenir.

publié le 16 février à 06h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux