Toyota dévoile le nouveau C-HR !

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, publié le 26 juin

Modèle phare de Toyota en Europe, le crossover au look sportif C-HR se modernise aujourd'hui en une toute nouvelle génération. Elle reste fidèle à l'ADN et à la philosophie de l'actuel, en y ajoutant quelques extras...

Le Toyota C-HR est décidément un modèle à part sur le marché automobile. Lancé en 2007 pour remplacer le petit Urban Cruiser (arrêté en 2014), Toyota fait à l'époque table rase du passé. Exit la silhouette de monospace, cubique et rationnelle (déjà en vigueur sur la Yaris Verso en 1999). Le grand frère RAV4 a fait carton plein sur les segments supérieurs, il faut faire un coup de maître similaire sur le créneau des crossovers compacts. La recette choisie par Toyota est originale, puisque le C-HR est un genre de crossover coupé, au design sportif et très audacieux. Bien qu'il rencontre toujours autant de succès, en Europe comme en France (11 901 immatriculations dans le pays en 2022), son remplacement commençait à devenir nécessaire, pour rester au top.

Le même, mais en mieux

Roulement de tambours... Toyota a levé le voile ce matin sur la seconde génération ! Comme préfiguré par le concept Prologue en 2022, sa silhouette reste très fidèle au C-HR actuel. C'en est une évolution plus adoucie, moins torturée et taillée à la serpe. Ses éléments de style font penser aux dernières nouveautés Toyota comme les berlines Prius et Crown et le crossover bZ4X notamment. Admirez d'ailleurs ces poignées de porte affleurantes, du plus bel effet ! On est moins surpris par la présentation à bord, très similaire là aussi aux derniers modèles de la marque. Un large écran central tactile prend désormais place au tableau de bord (jusqu'à 12,3 pouces), et le combiné d'instrumentation conducteur est 100% numérique. Toyota a tout de même travaillé les lignes, les matériaux et les couleurs d'ambiance, pour le rendre plus cosy et chaleureux.

Trois motorisations hybrides

Il sera disponible exclusivement en motorisation hybride. Trois blocs sont prévus pour le lancement. Un hybride classique, au choix en 1.8L de 140 chevaux ou 2.0L de 200 chevaux, et un hybride rechargeable (PHEV) 2.0L de 220 chevaux. Ce dernier annonce 66 kilomètres en tout électriques. Conçu chez Toyota Motor Europe à Zaventem (Belgique), le C-HR sera assemblé en Turquie et commercialisé en Europe dans les prochains mois (tarifs à venir). Il viendra s'intercaler entre les crossovers Yaris Cross et Corolla Cross.

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