TotalEnergies offre des recharges gratuites pendant la Coupe du Monde de Rugby

, publié le 19 septembre

Jusqu'au 28 octobre, les propriétaires de voitures électriques et hybrides pourront profiter d'une recharge gratuite dans 15 stations TotalEnergies les jours de match de la Coupe du Monde de Rugby.

Le 25 juin 2021, le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 annonçait le partenariat de TotalEnergies. Alors que la SNCF a mis en place un plan de transport pour accueillir les supporters du monde entier et les équipes durant l'événement, la compagnie d'électricité y va de son offre de mobilité, unr excellente initiative pour le portefeuille. 15 stations TotalEnergies seront ouvertes à la recharge gratuite pour les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides. Un geste commercial qui permettra de profiter pleinement de l'ambiance de la Coupe du Monde, même si les queues aux bornes risquent d'être longues !

Modalités

L'offre proposée par TotalEnergies est valable uniquement les jours de match, de 8h à 21h dans les villes accueillant les rencontres. Par exemple, vous pourrez recharger votre véhicule gratuitement le 23 septembre uniquement à Paris, Toulouse et Lille, car ces métropoles seront concernées à cette date par un match. Neuf villes pour un total de 107 points de recharge. En arrivant dans les stations sélectionnées (voir ci-dessous), un hôte de TotalEnergies effectuera la recharge et réalisera la transaction à votre place, de manière gratuite bien évidemment ! La durée de recharge est limitée à 40 minutes par client, par véhicule et par jour, précise l'entreprise. Jusqu'à la fin de la compétition, il sera possible de recharger son véhicule gratuitement à des dates précises. Une promotion non négligeable pour le portefeuille !

Gratuité dans 15 stations

Le Stade de France accueillera une grande partie des matchs de la Coupe du monde. 10 dates sont prévues, ce qui permettra de recharger son véhicule dans quatre stations autour du stade. Dans le relais Courneuve Ouest et Est, ainsi qu'à Courbevoie dans le relais du même nom et celui de la Défense. Les dates de match où l'offre est disponible se trouvent sur le site de TotalEnergies. En attendant, voici la liste des différents points de recharge :

Marseille : Relais Plombière (six matchs)
Lyon : Relais Garibaldi et Brondillants à Bron (neuf matchs)
Toulouse : Relais de Portet Ouest à Portet sur Garonne (cinq matchs)
Lille : Relais Lille Périphérique à la Madeleine et Relais de l'Épinette 59 à Lille (10 matchs)
Bordeaux : Relais Fontbelleau et Relais Lormont à Lormont (10 matchs)
Saint-Étienne : Relais Pont de l'Ane (quatre matchs)
Nantes : Relais du Petit Hermitage (quatre matchs)
Nice : Relais de la Cote d'Azur à Mougins (quatre matchs)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.