Tesla va ouvrir une station de recharge avec restaurant et cinéma !

Tesla va ouvrir une station de recharge avec restaurant et cinéma !©Tesla, Media365
A lire aussi

, publié le 7 septembre

Quand Elon Musk a une idée, il la réalise ! Le patron de Tesla a obtenu un permis pour construire aux États-Unis, une station Superchargeurs pour le moins originale.



Où s'arrêtera le géant américain Tesla ? Actuellement sous le feu des projecteurs du Salon de Munich, la marque lancée en 2003 continue son développement sur le marché de l'électrique. Aujourd'hui, un projet un peu fou vient d'être accepté par la ville de Los Angeles. Une nouvelle voiture ? Un chargeur nouvelle génération ? Non, mais on n'en est pas loin. Tesla a obtenu l'autorisation d'ouvrir une station de Superchargeurs équipée d'un restaurant et de plusieurs écrans géants, rien que ça ! Si l'idée a germé en 2021 dans l'esprit du directeur de la marque, elle devient réelle en 2023 avec l'accord de la ville de Los Angeles. Cette station mélangeant équipement électrique et loisirs se trouvera sur le Boulevard de Santa Monica, célèbre artère de la ville californienne.

Rapide et efficace

Avec 32 points de recharge, la station permettra aux utilisateurs de recharger leur véhicule en seulement 15 minutes... L'objectif est de faire une pause sans s'éterniser sur l'emplacement pour avoir un turnover important. Aux États-Unis, des cohues ont déjà eu lieu à cause d'un taux d'occupation élevé avec des fins parfois dramatiques. En effet, cette année, un propriétaire de Tesla avait tué un homme pour une recharge jugée trop longue...

Taux d'occupation

Pour éviter de tels événements, Tesla a mis en place une charte qui applique des frais d'occupation injustifiée. En France par exemple, vous paierez 0,50 € par minute pour une occupation injustifiée et 1 € si la station atteint 100 % de sa capacité d'accueil. Lorsque la recharge est terminée, mais que le véhicule reste branché, ces frais s'appliquent. En revanche, vous serez remboursé si le véhicule est retiré dans les cinq minutes.

Un restaurant façon années 50

Cette station de recharge nouvelle génération ressemblera aux restaurants vintage des années 50. Après vous être sustentés, assis dans des sièges sur le toit, vous pourrez regarder des extraits de films populaires sur des écrans géants. Pour un roulement efficace de la clientèle, aucun film en entier ne sera diffusé. Le projet a été accepté, mais aucune date n'a été donnée sur le lancement de cette station. Un rêve américain bientôt réel pour Tesla !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.