Tesla offre un léger restylage à la Model 3

Tesla offre un léger restylage à la Model 3©Tesla, Media365
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, publié le 5 septembre

Sept ans après son lancement, Tesla offre enfin à sa Model 3 une mise à jour stylistique et technologique. Alors, poudre aux yeux ou vrai ravalement de façade ?



C'est un cycle normal dans la vie d'une voiture : quelques années après le début de sa commercialisation, elle se voit offrir un restylage de mi-carrière. L'occasion, la plupart du temps, de mettre à jour son design, ses équipements, sa palette de couleurs ou ses aides à la conduite par exemple. Une voiture actuelle est renouvelée en moyenne entre 5 et 7 ans (hors véhicules utilitaires), et profite donc d'une mise à jour 2 ou 3 années après sa mise sur le marché. Chez Tesla, on ne fait pas comme tout le monde...

Une Tesla Model 3 mise à jour

Le constructeur américain restyle seulement maintenant sa Model 3, qui date déjà de 2017 ! Après 7 ans de carrière, on aurait pu s'attendre à de profonds changements, mais en réalité on y est allés avec parcimonie. À l'avant, le capot a perdu sa nervure bizarroïde, et les projecteurs se sont effilés. À l'arrière, la malle de coffre a été redessinée, et les feux arborent désormais un design plus épuré, taillé en forme de C. C'est finalement surtout à bord qu'elle évolue le plus : le tableau de bord et les contreportes sont inédites, et un nouvel écran apparaît pour les passagers arrière. Tesla a travaillé sur le confort, avec une cabine davantage insonorisée, des sièges avant pouvant être ventilés, un nouveau système audio à 17 haut-parleurs (contre 14 auparavant), et deux chargeurs pour smartphones.

Une autonomie en hausse

Et la mécanique ? Rien de nouveau sous le soleil concernant la motorisation, en revanche Elon Musk a annoncé une autonomie plus importante. Celle-ci est désormais comprise entre 553 et 678 kilomètres en fonction des versions. Tesla oblige, la guerre des prix initiée il y a plusieurs mois perdure sur cette Model 3 rafraîchie, qui affiche toujours des tarifs agressifs. Comptez 42 990€ hors bonus pour la version SR (propulsion) et 50 990€ hors bonus pour la LR (grande autonomie). Pas sûr que cela ravisse les Renault Mégane E-Tech, Volkswagen ID.3 ou Peugeot e-308, déjà fragilisée par la politique prix de l'actuelle mouture...

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