Tesla Model S Plaid : mise à jour pour atteindre les 322 km/h !

Tesla Model S Plaid : mise à jour pour atteindre les 322 km/h !©Tesla, Media365
A lire aussi

, publié le 13 mai

Tesla propose déjà un nouveau pack pour la Model S Plaid. Celui-ci lui permet de débloquer une vitesse maximale impressionnante pour une voiture électrique.



La Model S Plaid, c'est un peu le modèle ultime de Tesla. Ses trois moteurs électriques délivrent une puissance colossale de 1 020 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes seulement ! De quoi se mesurer aux Bugatti Chiron Pur Sport ou même à la moto Ducati Panigale V4 SP2. Le tout, en emmenant 5 passagers pour des balades longues de 634 km loin d'une prise.

Track Pack

Mais jusqu'à présent, la Tesla Model S Plaid ne permettait pas de se montrer aussi rapide en vitesse de pointe que ce qui était attendu. De plus, elle ne pouvait pas totalement répondre aux attentes d'une véritable sportive car son freinage n'était pas assez puissant et manquait d'endurance tandis que son comportement n'était pas assez dynamique.

Qu'à cela ne tienne, Tesla répond désormais à ces critiques en proposant un nouveau pack exclusivement pour la Model S Plaid. Disponible pour 15 000 à 20 000 dollars, ce Track Pack offre, selon Tesla, « une stabilité à grande vitesse, une efficacité maximale en courbe ainsi qu'un freinage puissant et endurant en conduite sportive, tout en permettant une vitesse de pointe de... 200 mph (soit 322 km/h) » !

Ce Track Pack comprend des jantes forgées en aluminium, des pneus et du liquide de frein prêts pour la piste, de nouveaux rotors en carbure de carbone-silicium et des étriers forgés en une seule pièce avec des plaquettes de frein haute performance. Tesla promet également que : « Pour une durabilité accrue, une couche de friction en céramique recouvre toute la surface du rotor afin de réduire la poussière, la corrosion et l'usure des freins, tout en améliorant la sensation de la pédale pour la conduite quotidienne ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.