Green auto

Tesla - Bolt : L'arrivée sur Paris confirmée et imminente

© Shutterstock, Media365

Lancé en 2013, l'entreprise Bolt accélère sa transition électrique avec l'arrivée de nouveau véhicules à Paris. Les chauffeurs VTC pourront désormais circuler à bord de voitures Tesla.

Pionnier de la mobilité électrique tous modes de déplacement confondus (vélo, trottinette, voiture), Bolt continue de développer son réseau en Europe. Déjà présent à Paris depuis plusieurs années, la société estonienne poursuit son élan vers la mobilité électrique dans la capitale. Bolt augmente de 60 % la part des véhicules électriques et permet aux chauffeurs une transition plus simple vers cette énergie.

Une flotte Tesla à Paris

Tout de vert vêtue, la nouvelle flotte Bolt sera estampillée du logo Tesla. Un investissement de plus de 50 millions de la part de Bolt pour faire venir ces véhicules dans la capitale. Au total, 50 véhicules Tesla haut de gamme débuteront l'aventure dans les rues parisiennes. Une aide qui va bénéficier directement aux chauffeurs. En effet, après une enquête menée par Bolt auprès de plus de 7 000 conducteurs, le frein du passage au 100 % électrique reste le prix pour 35 % des sondés. D'autres problèmes identifiés comme l'autonomie et le manque d'accès à la recharge rapide ont été évoqués par les chauffeurs VTC. Récemment, Bolt avait conclu un accord avec Electra, fournisseur de bornes électriques permettant d'avoir des recharges à prix réduits. Pour rappel, le prix de la recharge est de 0,25 € TTC/kWh pour les chauffeurs. Un prix inférieur au tarif standard de 0,59 €/kWh.

Un accord entre Bolt et ses conducteurs

Pour permettre une transition en douceur, un accord a été conclu entre l'entreprise et ses conducteurs. Ces derniers vont pouvoir notamment couvrir une partie des frais de locations mensuels. Une charge financière allégée pour une expérience de conduite optimale. Au-delà de l'arrivée des véhicules Tesla à Paris, Bolt prévoit de créer un hub à Saint-Ouen pour rassembler des points de recharge et un service d'entretien. Désormais, il faudra sélectionner la catégorie « Green » dans la capitale pour monter à bord d'une Tesla verte.

publié le 10 octobre à 05h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux