SUV MG ZS : le SUV chinois passe à l'hybride
© MG, Media365
MG Motors dévoile ce mercredi 28 août son nouveau MG ZS hybride. Cette nouvelle génération remplace le ZS EV, 100 % électrique.
Changement de cap pour MG ! La marque présente un nouveau modèle hybride pour accompagner la MG3 hybride, le Cyberster électrique et le EHS SUV. Pour rivaliser avec le Dacia Duster et le Citroën C3 Aircross, le Britannique mise sur le ZS. Un virage sur l'hybride pris par le constructeur d'autant plus intéressant, puisqu'il échappe dès lors aux droits de douane européens.
Motorisation
Ce nouveau modèle affiche des performances intéressantes. On retrouve le groupe motopropulseur de la MG3 Hybrid +. Un moteur essence quatre cylindres 1,5 litre accompagné d'un moteur électrique avec une batterie de 1,83 kWh. Le tout produit jusqu'à 192 ch et 250 Nm de couple. Grâce à une batterie de plus grande capacité, le ZS devrait améliorer son comportement sur la route en tout électrique. Via un meilleur rapport performance/consommation, le ZS tentera de se démarquer face au Renault Captur hybride par exemple, qui s'équipe d'une motorisation similaire.
L'hybride pour éviter les droits de douane ?
Produit en Chine, le ZS hybride devrait arriver chez les concessionnaires d'ici la fin de l'année 2024. Là où MG pourrait marquer des points, c'est évidemment sur le tarif proposé. Alors que les pays européens voteront en novembre pour le maintien des droits de douane concernant l'importation des modèles électriques en Europe, MG s'organise pour éviter des taxes supplémentaires. La MG3 Hybrid + est déjà affichée à partir de 19 990 euros, donc moins cher que la Renault Clio E-Tech. En ce qui concerne le ZS hybride, MG devrait casser ses prix et devenir le SUV le moins cher sur ce segment. À titre de comparaison, Dacia propose son Duster à 26 600 €. MG espère rebondir avec l'annonce du ZS. En effet, depuis le début de l'année, la marque a vu ses ventes en baisse et a subi la perte du bonus écologique sur son modèle MG4 notamment.
publié le 27 août à 06h00, Thibaut Simon, Media365