Skyworth : quelle est cette nouvelle marque automobile qui débarque en France ?
© Skyworth, Media365
Festival de nouveautés chinois au Mondial de l'automobile de Paris ! Parmi les nouveaux arrivants, Skyworth était au centre des attentions...
Le Mondial de l'automobile de Paris , qui a fermé ses portes dimanche dernier, n'a pas brillé que par la présence de constructeurs français. Les marques chinoises sont aussi venues en nombre, toutes pour présenter leurs nouveaux ou futurs modèles destinés au marché européen. C'est le cas de Skyworth, - division automobile du groupe homonyme spécialisé dans la Tech - qui s'est lancée dans l'aventure automobile en 2017 seulement. Elle débarque en France avec un premier modèle, 100% électrique, et sobrement baptisé « K ».
Près de 500 kilomètres d'autonomie pour le Skyworth K
Ce SUV familial, légèrement plus court qu'un Peugeot 5008, affiche un style consensuel qui n'est pas des plus modernes . « Normal », puisqu'il a été lancé en 2021 déjà. Mais il se défend avec une autonomie confortable (489 kilomètres), et un prix d'attaque plus que compétitif (39 900€) compte tenu de son équipement de série. Seuls les phares matriciels, la caméra 360° et les jantes de 20 pouces sont des options. En revanche, il est assez long à charger (45 minutes pour récupérer 70% d'autonomie), et sa motorisation a une puissance quelconque (204 chevaux). Pour rajeunir sa gamme et coller plus pertinemment aux attentes des Français et des Européens, Skyworth prépare l'arrivée de deux modèles inédits : la Y et la Q.
Une berline et une compacte électrique chez Skyworth
La première est une berline électrique de 5,25m de long qui rivalisera avec les Tesla Model S, Porsche Taycan et Audi RS e-tron GT, pour ne mentionner que ses rivales européennes. Toujours à l'état de prototype, elle est la vitrine technologique du constructeur, bardée d'écrans en tout genre, de services connectés et d'aides à la conduite dernier cri . D'ici à ce qu'elle vienne jouer sur nos plates-bandes, la Q sera déjà arrivée, puisque le modèle dévoilé au Mondial est en version de série. Cette Q (qui devrait changer de nom chez nous pour des raisons évidentes) est une berline compacte à 5 portes, elle aussi électrique, semblable en taille aux MG 4, Renault Mégane E-Tech et Volkswagen ID.3. Prévue pour 2025, elle pourra parcourir jusqu'à 400 kilomètres en une seule charge, et coûtera moins de 30 000€ ! Skyworth est déjà en cours d'implantation en France via 25 concessions, et compte en ouvrir autant de plus dans les prochaines années. BYD et MG, ses deux grands rivaux chinois, ont de quoi s'inquiéter.
publié le 27 octobre à 07h00, Quentin Pannaud, Media365