Skoda : un crossover électrique à près de 25 000 € en 2026 ?

A lire aussi

, publié le 11 mai

En France, l'an dernier, Skoda a décroché une part de marché record auprès des particuliers. Et quand on analyse sa stratégie jusqu'en 2030, la marque tchèque ne manque pas d'ambitions...

En juillet prochain, Skoda sera partenaire du Tour de France pour la 20e année consécutive. Et la marque ne cesse de prendre de plus en plus de place dans le cœur des Français. Pour preuve : 28 904 Skoda ont été immatriculées l'an dernier, ce qui coïncide, pour la marque, avec une part de marché record de 1,9% sur le marché des particuliers.

Intégrée au groupe Volkswagen en 1991, Skoda n'a cessé de progresser pour proposer, aujourd'hui, des modèles qui n'ont plus grand-chose à envier à VW. Voilà pourquoi elle séduit, même si, comme beaucoup de constructeurs, elle a décidé de se tourner vers le 100% électrique, ce qui implique, pour l'instant, des prix d'achat un peu élevés.

6 nouveautés électriques d'ici 2026

Skoda accélère donc son offensive électrique avec 6 nouveaux modèles à batterie d'ici 2026. Parmi ceux-ci, retenons surtout l'arrivée d'un crossover urbain dont le prix devrait débuter, d'après le constructeur, « aux alentours des 25 000 € ». Il s'agira de la cousine de la VW ID.2 (la Polo électrique) annoncée par Volkswagen à « moins de 25 000 € ».

Il y aura aussi un nouveau SUV compact électrique nommé Elroq pour remplacer le Karoq actuel. Skoda fait aussi savoir que, même en investissant massivement dans le 100% électrique, la marque n'abandonnera pas son savoir-faire en matière de break. Et pour plaire aux familles nombreuses, il y aura l'arrivée de la version de série du concept-car Vision 7S qui permettra d'embarquer jusqu'à 7 passagers. Pour compléter la gamme des 6 nouveautés électriques, les Enyaq iV et Enyaq iV Coupe, déjà existants, seront mis à jour en 2025.

Objectif : top 5 en Europe

En Europe, Skoda a de l'ambition en visant une place dans le Top 5 d'ici à 2030. Et comment compte-t-elle y arriver ? En rassurant ses clients et prospects : « Les véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) et de groupes de transmission hybrides rechargeables (PHEV) modernes et efficaces resteront un pilier important du portefeuille de modèles de l'entreprise pendant la période de transition vers la mobilité tout électrique. Ils répondent aux besoins des clients à mesure que les marchés passent à l'e-mobilité à des vitesses différentes. Pour Skoda, l'accent est toujours mis sur les besoins des clients sur tous les marchés. Au cours des prochaines années, l'entreprise proposera donc une large gamme de modèles abordables qui répondront aux besoins de mobilité individuels de leurs clients respectifs - avec un groupe moteur électrique, conventionnel ou hybride rechargeable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.