Renault réintroduit sa Mégane électrique d'entrée de gamme

A lire aussi

, publié le 3 juillet

Grâce à la guerre des prix initiée par Tesla, Renault réintroduit la version d' « entrée de gamme » de sa Mégane E-Tech électrique : l'EV40, ses 130 chevaux et ses 300 kilomètres d'autonomie.

La Renault Mégane E-Tech est arrivée sur le marché en 2022, apportant un souffle nouveau à la gamme électrique de la marque. Même si Renault n'a pas été en retard dans le domaine de l'électrique (le succès de la Zoé lancée en 2012 en est la preuve), il était temps de faire face plus frontalement aux nouvelles tendances du marché, comme la Volkswagen ID.3 et la BMW i3 notamment. Toutes deux positionnées sur le segment supérieur (compactes - C) Pour répondre à ces concurrentes, Renault a choisi un modèle inédit : la Mégane E-Tech.

Le nouveau langage Renault

Celle-ci a introduit le nouveau logo et le nouveau langage stylistique de Renault, et adoptait une carrosserie plutôt sportive. À l'intérieur la Mégane E-Tech électrique se distingue par son tableau de bord inédit, conçu avec des matériaux cossus, et intègre une grande dalle numérique en forme de L, qui intègre un système d'infodivertissement fourni par Google. En moins d'un an depuis son lancement, la Mégane E-Tech a connu un franc succès en France en 2022. Avec 15 580 exemplaires vendus, la plaçant ainsi au sixième rang des modèles les plus vendus de la marque au Losange.

L'EV60 seule maîtresse à bord

Seulement, la concurrence féroce sur le marché de l'électrique, initiée par Tesla avec ses modèles Model 3 et Model Y, a perturbé le bon équilibre qui régnait jusqu'à présent. Proposée à son lancement en deux versions, baptisées EV40 et EV60, la Mégane E-Tech s'était récemment reconcentrée sur cette seule dernière motorisation. L'EV60 développe 218 chevaux et autorise dans sa plus grande capacité de batterie une autonomie de 470 kilomètres. Finalement et face à la « menace Tesla », Renault a fait marche arrière et réintroduit la Mégane E-Tech EV40 !

Le retour de l'EV40

Avec une puissancede130 chevaux et une autonomie de 300 kilomètres, cette « nouvelle » version de la Mégane est certes plus modeste, mais offre des performances intéressantes. Jusqu'à présent, les prix de la Mégane EV60 débutaient à 37 000 €, la version EV40 proposée à 33 000 € permet une réduction de 4 000 € sur le prix de base. Elle est déjà configurable sur le site de Renault et disponible immédiatement à la commande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.