Renault : le best-seller Captur se met à jour
© Renault, Media365
Le petit SUV urbain de Renault passe par la case restylage pour entamer sa seconde moitié de carrière. Et les évolutions sont bien visibles...
Seconde meilleure vente de Renault en France derrière la Clio, le Captur s'est écoulé l'année dernière à plus de 47 000 exemplaires . Un sacré succès pour un modèle lancé en 2013, qui avait à l'époque démocratisé les SUV urbains auprès des constructeurs généralistes. En essence, en diesel, en hybride, voire en hybride rechargeable, c'est un modèle qui brillait par sa polyvalence. La seconde génération, lancée en 2019, passe aujourd'hui par la case restylage, et les mises à jour sont nombreuses...
Renault Captur restylé : design extérieur
C'est sa face avant, profondément remaniée, qui permet en un coup d'œil de discerner le « nouveau » Captur de son prédécesseur. Renault l'a alignée sur le style des derniers modèles (Mégane, Scénic, Rafale), plus musclé et « techno » qu'auparavant. Il est de fait moins « rondouillard », grâce à des feux aplatis qui lui donnent un regard plus agressif. La calandre (ornée du nouveau logo de la marque) est inédite, et surplombe un bouclier lui aussi revu, qui intègre des feux de jour à LED à effet « boomerang ». C'est plus subtil à l'arrière, où seule la signature lumineuse a changé.
Renault Captur restylé : vie à bord
À bord, la planche de bord reste inchangée, mais on note là aussi l'apparition du nouveau logo Renault en 2D, ainsi qu'une profonde mise à jour des écrans. L'écran central tactile voit sa superficie passer de 9,3 pouces à 10,4 pouces, et intègre le nouveau système d'info divertissement Open R Link, avec de nombreuses applications et fonctionnalités codéveloppées avec Google. Apple CarPlay/Android Auto intègre aussi désormais la connectivité sans fil. Renault en a profité pour revoir l'habillage intérieur des différentes versions, avec la disparition du cuir au profit de tissu enduit grainé (TEP), et l'introduction de la finition Esprit Alpine , qui remplace la feue R.S Line.
Renault Captur restylé : motorisations
Sous le capot en revanche, rien ne change : il est toujours proposé en essence (TCe de 90 ch, et TCe de 160 ch), en bicarburation essence/GPL (TCe 100 ch) ainsi qu'en motorisation « full hybride », en la personne du bloc E-Tech Hybrid de 145 chevaux. Déjà disponible à la commande en France, le Captur « 2.5 » voit ses tarifs débuter à 24 900€ en entrée de gamme. Toujours assemblé à Valladolid, en Espagne, il arrivera dans les prochaines semaines en concessions.
publié le 17 avril à 06h00, Quentin Pannaud, Media365