Recharge électrique : Volvo s'associe à la société française NW

Recharge électrique : Volvo s'associe à la société française NW©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 8 février

Le constructeur scandinave Volvo vient de signer un partenariat avec l'entreprise française NW, spécialisée dans la recharge électrique.



Volvo branchée sur haute fréquence ! Avec comme ambition de vendre d'ici 2026 des véhicules uniquement électriques sur le territoire français, la marque s'associe avec la société NW pour continuer l'électrification de son réseau. Cette entreprise française développe depuis 2007 des bornes de recharge électrique. Volvo compte en installer dans les 126 concessions présente sur le territoire.

Accélérer la transition énergétique

Sur les 126 points de vente Volvo en France, des bornes hautes puissances devraient être installées. En attendant les validations en matière d'urbanisme et de raccords au réseau électrique, Volvo souhaite, par cette occasion, développer son réseau dans des zones rurales et périurbaines qui sont parfois délaissées par les opérateurs.

Charge rapide

Ce sont les bornes IECharge qui verront prochainement le jour dans les concessions Volvo. Avec un tarif de 0,30 euro/kWh, l'un des plus bas du marché, le constructeur espère fidéliser et attirer de plus en plus de clients. D'après la société NW, « la haute puissance sera garantie, même en cas de recharge simultanée de plusieurs véhicules ». Une nouvelle qui réjouit le président de Volvo Car France, Yves Pasquier-Desvignes. Pour rappel, NW est présent dans l'Hexagone avec 133 zones de recharge.

Volvo, pionnier de l'électrique ?

Ce partenariat n'est finalement pas une surprise au vu du développement rapide sur le marché de l'électrique, entamé par Volvo depuis plusieurs années. La gamme se compose de modèles hybrides rechargeables comme les S60 Recharge, V60 ainsi que les XC90, XC60 Recharge et XC40 Recharge. De plus, quatre modèles 100 % électriques complètent le catalogue : EX90, XC40 recharge, C40 Recharge et EX30. Sur courant continu, les modèles Volvo se rechargent en 28 minutes avec une puissance de charge de 200 kW pour le plus rapide. Avec une puissance de 150 et 50 kW, il faut respectivement 29 et 60 minutes en moyenne pour recharger un véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.