Pourquoi les propriétaires mécontents de Tesla revendent leur voiture ?

Pourquoi les propriétaires mécontents de Tesla revendent leur voiture ?©Tesla, Media365
A lire aussi

, publié le 3 novembre

Un propriétaire de Tesla sur cinq ayant revendu sa voiture par mécontentement l'a fait pour une raison plutôt insolite...



Les raisons de revendre sa voiture récente pour changer de marque sont nombreuses : mécontentement du produit, ennuis mécaniques, situation familiale en évolution, ou simplement envie de changer... Mais chez Tesla, ils sont de plus en plus nombreux à revendre leur véhicule pour une tout autre raison.

Elon Musk, une personnalité trouble

Elon Musk a clairement une personnalité bien trempée et, disons-le, un brin despotique sur les bords. Capable de racheter le réseau social Twitter et de le rebaptiser sur un coup de tête, jamais à une frasque près, et prêt à tout pour préserver l'image de Tesla quitte à étouffer les plaintes des clients, le PDG de la marque divise. Selon une étude réalisée par Bloomberg auprès d'un échantillon représentatif de 5000 propriétaires de Tesla Model 3, le milliardaire serait la principale cause de revente de leur voiture ! Nombreux sont ceux qui estiment notamment que ses récentes déclarations et sa gestion de Twitter, devenu X, ont impacté négativement la marque.

Des clients qui ne veulent plus être associés à Musk

Les résultats montrent que 21,5% des répondants ayant vendu leur Tesla l'on fait par désapprobation du comportement d'Elon Musk. Un chiffre interpellant puisqu'il concerne tout de même plus d'une revente sur cinq, loin devant les inquiétudes quant à la qualité et au service (18,7%). Parmi les autres causes importantes de revente de Tesla, on trouve également un manque de satisfaction de la perception de la marque (17,8%), les loyers trop élevés (13,1%) et le manque de possibilité de personnalisation et d'options (10,3%).

La majorité des clients sont toujours satisfaits

Tesla pourra toujours se rassurer par le fait que la plupart des acheteurs conservent une opinion positive de la marque et de ses produits. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la satisfaction par rapport à la voiture est directement liée à l'approbation ou non d'Elon Musk. Ainsi, 96% des sondés ayant répondu qu'ils achèteraient à nouveau une Tesla à l'avenir ont une opinion favorable de son PDG, alors que 91% des personnes qui ne souhaitent plus de Tesla lui sont défavorables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.