Porsche : la mythique 911 devient hybride !

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, publié le 17 juin

L'électrification du marché automobile n'échappe à personne, pas même aux voitures de sport ! Le dernier exemple en date nous vient de Porsche, qui fait passer son historique 911 à l'hybride, sans que cela ne perturbe ni sa sportivité ni ses performances...

Porsche vient de mettre à jour son modèle le plus emblématique, la 911. Au premier coup d'œil , le restylage de la 911 se joue sur des détails. De nouveaux phares avant qui intègrent désormais toutes les fonctions d'éclairage, y compris les clignotants, des boucliers et prises d'air redessinées, et des volets actifs (qui s'ouvrent et se ferment selon les besoins de refroidissement des organes mécaniques) dans le bouclier de la version GTS, dont on vous parle plus en long ci-dessous.

Toujours très sportive

À bord, le nouveau système multimédia connecté fait son apparition. Et surtout, le conducteur dispose d'une instrumentation entièrement numérique et personnalisable, affichée sur un écran qui reprend la forme des cadrans traditionnels de Porsche. De quoi garder le coupé, mais aussi le cabriolet le Targa - les trois carrosseries étant directement concernées par ce restylage - au sommet de leur art en la matière. Pour le lancement, deux versions seront proposées, bientôt rejointes par le reste de l'offre. Tout d'abord, la Carrera, version "d'entrée de gamme", qui conserve son 3.0l turbo, et qui gagne 9 chevaux au passage pour en offrir désormais 394.

GTS, la première 911 hybride !

Et ensuite, la version GTS. Elle inaugure un moteur inédit, un "flat-six" (architecture caractéristique à cylindres à plat, chère à Porsche) 3.6l turbo de 485 chevaux. Sa grande particularité est d'être doté d'un moteur électrique intégré dans la boite de vitesses qui apporte jusqu'à 65 ch et 150 Nm supplémentaires, portant la puissance totale du système à 541 ch et le couple, à 610 Nm ! Ce moteur n'est destiné qu'à soutenir le moteur à essence pour en améliorer les performances sans augmenter les rejets polluants. Sa batterie, de capacité modeste de 1,9 kWh, a d'ailleurs été spécialement étudiée pour assurer des performances maximales sur un tour complet du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. L'âme de la 911, soyez rassurés, est donc toujours là...

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