Peugeot E-408 : désormais aussi en 100 % électrique
© Peugeot, Media365
La Peugeot E-408 peut désormais recevoir un moteur électrique développant 157 kW (210 ch) et 345 Nm ainsi qu'une batterie de 58,2 kWh utiles pour revendiquer jusqu'à 453 km d'autonomie.
Parfaitement identique à la 408 thermique et ce, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, l'E-408 dispose des mêmes deux écrans de 10 pouces, i-Toggles et ChatGPT que sa jumelle partiellement électrifiée. Elle affiche également les mêmes 4,69 m de long, 1,85 m de large et 1,49 m de haut que cette dernière et profite du même imposant empattement de 2,79 m. Grâce à ce dernier, la marque au lion a pu d'ailleurs installer une batterie généreuse sous le plancher de son modèle se situant entre la berline et le SUV coupé.
Un maximum de 453 km d'autonomie
Au milieu de la plateforme multi-énergie E-EMP2 de l'E-408 se trouve en effet une batterie NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt) de 58,2 kWh réellement utilisables. Grâce à une consommation WLTP moyenne de 15,2 kWh/100 km, elle permet à la dernière électrique de la marque au lion de revendiquer jusqu'à 453 km d'autonomie.
3 modes de conduite et jusqu'à 157 kW (210 ch) et 345 Nm de couple
Peugeot a également doté son E-408 de trois modes de conduite influant sur son niveau de puissance. En mode ECO, cette dernière est limitée à 125 kW (170 ch) et 270 Nm afin de maximiser son autonomie. En mode Normal, l'E408 profite de 140 kW (190 ch) et d'un couple à 300 Nm. Ce n'est finalement qu'en mode Sport que la Française peut pleinement disposer de ses 157 kW (210 ch) et 345 Nm de couple. L'entièreté de sa puissance est également disponible à tout moment, mais temporairement lorsque la pédale d'accélérateur est entièrement enfoncée et ce peu importe le mode de conduite sélectionné.
Reste encore à connaître le prix de cette Peugeot E-408...
Une fois à plat, la Peugeot E-408 dispose d'une puissance de charge maximale limitée à 11 kW en courant alternatif et 120 kW en courant continu. Cette dernière lui permet de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en un minimum d'un peu plus de 30 min. Elle lui permet également de regagner 100 km d'autonomie en une dizaine de minutes. La Peugeot E-408 profite également d'un freinage régénératif réglable sur 3 niveaux grâce aux palettes situées derrière le volant ainsi que d'une pompe à chaleur installée de série pour améliorer son autonomie. Tout comme sur l'E-3008, Peugeot propose une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur sa nouvelle E-408 grâce à son programme Allure Care. La marque au lion n'a en revanche pas encore communiqué les prix de son nouveau modèle.
publié le 11 octobre à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365