Green auto

ORA Funky Cat : une nouvelle puce électrique chinoise

© GreatWall ORA, Media365

C'est une nouveauté qui avait fait sensation au dernier Mondial de Paris, la Funky Cat, une petite citadine chinoise distribuée par la marque ORA du groupe GreatWall. Cette puce a tout pour séduire le cœur des Européens.

La marque automobile chinoise ORA prévoit de lancer son modèle compact électrique premium Funky Cat en Europe. Elle commencera son expansion par l'Allemagne début 2023 puis par la France à la fin de l'année. Ce véhicule, qui a été présenté au dernier Mondial de Paris en octobre, vise à concurrencer les nouvelles offres européennes du marché, comme la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID3, grâce à son style néo-rétro attractif et aguicheur. L'ORA Cat met également l'accent sur les écrans et les équipements multimédias et de connectivité, grand argument des voitures chinoises. L'intérieur soigné de cette voiture est conforme aux standards européens, avec un niveau de finition et d'équipements exceptionnel pour sa catégorie. Elle coche donc toutes les cases pour venir chatouiller les constructeurs historiques chez nous. À la manière de MG avec sa dernière compacte MG 4 ?

Deux configurations de moteurs disponibles

Du point de vue technique, la petite citadine chinoise est une traction équipée d'un moteur électrique de 171 chevaux pour 250 Nm de couple. Elle est disponible avec deux tailles de batteries : 47,8 ou 63,1 kWh, qui permettent une autonomie de 310 à 420 kilomètres. Une version GT est également prévue, avec le même niveau de puissance, mais un nouveau design et des éléments esthétiques plus agressifs. Elle est actuellement disponible à la commande au Royaume-Uni, et ses tarifs débutent à 32 000 livres (environ 36 200 euros) pour la version de base et atteignent environ 37 000 euros pour la version haut de gamme. Ce nouveau modèle doit permettre à GreatWall, via sa marque ORA, de s'implanter en Europe. Rendez-vous fin 2023 pour pouvoir vous procurer cette nouveauté du bout du monde !

publié le 5 janvier à 12h12, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux