Green auto

Nouvelle Fiat Grande Panda : alerte nostalgie !

Fiat lève le voile sur sa nouvelle citadine électrique et hybride : la Grande Panda. Elle joue la carte du néo-rétro et de la nostalgie pour faire valoir ses arguments : un prix de base inférieur à 25 000€ pour la variante électrique.

Le groupe Stellantis, très engagé en faveur de l'électrification de ses marques , poursuit sa stratégie de voiture électrique accessible.

Jeep, Citroën, Lancia et... Fiat

Après Jeep, Citroën et Lancia, c'est maintenant Fiat qui entre dans la compétition pour proposer des voitures électriques à des prix accessibles, comprenez, affichés à un prix de base en dessous du seuil symbolique de 25 000€. La marque italienne offre déjà deux véhicules électriques dans sa gamme : la 500e et le SUV 600e, mais le prix de départ pour la 500e est tout de même de 30 400 €, alors que ce modèle ne brille pas par sa polyvalence. Il était donc crucial pour Fiat d'introduire un modèle électrique plus économique et plus pratique pour un usage plus quotidien que la 500e. Voici donc la nouvelle Grande Panda !

Fiat veut séduire les nostalgiques avec sa nouvelle Grande Panda

Les amateurs des années 80 auront immédiatement reconnu la légendaire Panda de 1980, dont cette nouvelle version est une réinterprétation néo-rétro très réussie. À l'instar de son ancêtre, elle arbore une allure de mini 4x4 avec une silhouette carrée, une garde au sol rehaussée, et d'importantes protections en plastique noir pour les pare-chocs et les roues. Remarquez également le logo Fiat décentré sur la calandre, une touche distinctive de la Panda originale, ainsi que les gros lettrages « PANDA » sur le bas des portières. Pour l'instant, la marque n'a rien dévoilé concernant l'intérieur du véhicule ni au sujet de ses spécifications techniques. On peut cependant, sans trop se tromper, avancer que la Grande Panda partagera l'architecture avec sa cousine, la Citroën ë-C3. Ainsi lotie, elle profiterait d'un moteur électrique de 113 chevaux et d'une batterie de 44 kWh offrant 325 km d'autonomie. Renault, et sa nouvelle R5 E-Tech, n'est donc plus le seul à jouer la carte du néo-rétro , et cette nouvelle Fiat Grande Panda pourrait mettre en grande difficulté la citadine française.

publié le 24 juin à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux