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Nouvelle DS N°8 : raffinement à la Française

© DS Automobiles, Media365

Premier vrai modèle 100% électrique de DS Automobiles, la nouvelle DS N°8 est une berline profilée au style raffiné et à l'autonomie record pour la catégorie : elle peut parcourir 750 kilomètres en une seule charge !

Ce nouveau modèle, qui s'appelle bien "N°8" et pas seulement "8", comme les précédents modèles de la marque, s'inspire du concept Aero Sport Lounge, et soigne donc particulièrement son aérodynamisme. Sa partie arrière de plongeante peut aussi être vue comme un clin d'œil aux grandes Citroën "six glaces" (CX, XM, C6...) dont cette DS peut être vue comme l'héritière spirituelle. Mais surtout son style marque une vraie évolution dans le design de la jeune marque, bien plus encore qu'avec le DS 4. La face avant notamment, avec sa calandre lumineuse Luminascreen et son logo éclairé qui créent une signature lumineuse unique. L'habitacle étonne aussi. Centré autour d'un grand écran central de 16 pouces , il associe le cuir Nappa, l'Alcantara, l'aluminium brossé et des éléments "dessinés comme des cristaux". L'ambiance est donc chic, mais toujours un brin baroque, avec un étonnant volant à quatre branches notamment.

Jusqu'à 375 chevaux et 750 kilomètres d'autonomie

La DS N°8 sera disponible en trois configurations techniques : traction avant, avec un moteur de 260 chevaux associé à une batterie de 74 kWh. Traction avant "High Range" de 280 chevaux, et AWD (quatre roues motrices) de 375 chevaux. Ces deux dernières recevront une généreuse batterie de 97,2 kWh, permettant à la version deux roues motrices d'atteindre les 750 km d'autonomie, un chiffre record sur le segment. Les autres versions ne seront pas mal loties non plus en la matière, avec 572 et 686 km annoncés. Surtout, ce sont les consommations moyennes WLTP qui épatent : 12,9 kWh/100km à 14,2 kWh/100km ! Des valeurs de référence là encore dans la catégorie. Par ailleurs, la recharge accélérée pourra se faire jusqu'à 200 kW, tandis que la recharge classique pourra atteindre 22 kW (en option).

DS Active Scan Suspension

Et pour soigner le confort, véritable marque de fabrique de DS face à la concurrence, la N°8 sera bien sûr dotée de l'Active Scan Suspension, dont l'amortissement variable est couplé à une caméra située en haut du pare-brise chargée d'analyser la route devant la voiture pour adapter la rigidité des suspensions en temps réel. La DS N°8 sera à découvrir en première mondiale lors du Salon de l'Auto en janvier, avant sa commercialisation partout en Europe à partir de mi-2025. Les prix n'ont pas encore été annoncés.

publié le 2 janvier à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

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