Nouveau Peugeot 5008 : le 7 places électrique et hybride !
© Peugeot, Media365
La troisième génération Peugeot 5008 est là, et le nouveau SUV familial est disponible dès le lancement en motorisations électriques et hybrides.
Tout comme son prédécesseur, le nouveau 5008 n'est ni plus ni moins qu'une version allongée du petit frère 3008, présentant une silhouette arrière plus massive et verticale, et un empattement allongé de 16 cm. Ces modifications permettent d'intégrer deux sièges supplémentaires en troisième rangée, lesquels sont inclus de série sur toutes les finitions . Et des finitions, il y en aura plusieurs. Dès sa sortie prévue après l'été, la gamme comprendra trois modèles électriques, une version hybride 48V, et une variante hybride rechargeable...
Jusqu'à 660 kilomètres d'autonomie en électrique
La gamme électrique s'articulera autour du e-5008, « e » pour « électrique » bien sûr. En entrée de gamme, la batterie de 73 kWh promet 500 kilomètres d'autonomie, pour une motorisation modeste de 231 chevaux. Viennent ensuite les deux versions équipées de la grosse batterie de 98 kWh : deux roues motrices, 231 chevaux et 660 kilomètres d'autonomie pour la première (la plus endurante des trois), quatre roues motrices, 320 chevaux et 500 kilomètres d'autonomie pour la seconde. Ces chiffres sont honorables, mais camouflent malheureusement une puissance et donc une vitesse de charge limitée : 160 kW en pic seulement, de quoi récupérer à peine 100 kilomètres en 10 minutes. On a vu mieux !
Micro hybride et hybride rechargeable
Côté hybride, Peugeot propose une architecture micro hybride 48V , qui développe 136 chevaux de puissance combinée. Ce n'est pas un « full hybride » à la manière de Toyota ou Renault, mais une simple motorisation essence (1.6L 100 chevaux) à peine électrifiée. La gamme thermique est coiffée par une motorisation hybride rechargeable de 195 chevaux , qui promet une autonomie tout électrique de 70 à 80 kilomètres. Alors, quel prix pour tout ça ? Comptez au minimum 40 490€ pour la version hybride 136 en finition Allure (de base), 44 990€ pour la version hybride rechargeable, et 46 990€ pour l'entrée de gamme électrique.
publié le 10 juillet à 06h00, Quentin Pannaud, Media365