Green auto

Nissan Townstar Karaok-e : Un concept-car insolite

Le constructeur japonais se lâche dans la dernière version de sa gamme Townstar. Un ludospace fluorescent, équipé d'un karaoké, rien que ça !

Chez Nissan, il est temps de pousser la chansonnette. Alors que la marque se lance dans la nouvelle génération du Townstar - un ludospace qui reprend les bases du Renault Kangoo - un concept-car délirant voit le jour. Le Townstar Karaok-e, 100 % électrique ! Sur le papier, ce modèle repose sur la version Evalia, capable d'embarquer jusqu'à sept personnes. En réalité, ce concept-car va plus loin à tous points de vue.

Sortez le micro !

À l'extérieur, le Townstar imaginé par Nissan arbore une teinte fluorescente. Un dégradé de violet, de bleu et de vert pour un univers totalement futuriste. Une fois à bord, le voyage prend enfin tout son sens. L'habitacle se transforme en une véritable boîte de nuit pour permettre aux passagers de vivre une expérience unique. Un écran 32 pouces face aux passagers à l'arrière. Combiné à un système audio et d'un jeu de lumière rythmé au gré de la musique, le Karaok-e vous occupera de façon ludique dans les embouteillages. Les passionnés de musique et de nuits endiablées sur les pistes de danse ne diront pas le contraire.

De l'énergie à revendre

Pour faire avancer ce modèle original, Nissan équipe son Townstar d'une batterie de 45 kWh et d'un moteur de 122 ch. Avec une autonomie de seulement 265 km, les arrêts pourraient être fréquents. Idéal pour un petit couplet bien pensé lors d'une pause à la station de recharge.

Nissan sur les traces de Tesla et BYD

Si ce modèle ne sera pas commercialisé par le constructeur japonais, on peut imaginer que le système karaoké prendra place dans les futurs ludospaces. Une piste que d'autres ont déjà explorée. Tesla et l'application mobile Stingray Karaoke ou BYD et la Seal ont imaginé des ambiances similaires. Un micro, et le tour est joué !

publié le 8 juin à 09h10, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux