Green auto

Nissan 20-23 : concept-car futuriste pour future starlette électrique

© Nissan, Media365

Nissan lève le voile sur un drôle de concept sportif et électrique. Observer bien, car sous ces lignes se cache la prochaine génération de Micra !

Nissan a dévoilé le concept-car 20-23 pour célébrer les 20 ans de son studio de design européen, à Londres. Un modèle "urbain et sportif" qui laisse deviner, à qui sait lire entre les lignes, la prochaine génération de Micra.

Un beau concept-car

Bien sûr, vous ne verrez jamais ce concept descendre dans la rue tel quel. Avec ses énormes passages de roues, ses bas de caisse XXL et son gros aileron, il semble tout droit échappé d'un circuit. En revanche, les proportions, les flancs travaillés et les filets de LED qui dessinent des phares ronds géants sont autant d'éléments qui devraient se retrouver sur la future citadine Nissan Micra, si l'on en croit le précédent "teaser" dévoilé par la marque. En revanche, difficile d'entrevoir ce qui sera conservé dans l'habitacle, encore plus conceptuel que l'extérieur avec son volant digne d'une Formule 1, ses sièges baquets et ses "poutres métalliques" - selon les termes du constructeur - qui constituent la colonne vertébrale de l'auto. Un habitacle auquel on accède via des portes en élytre (à ouverture verticale donc) qui ne seront, elles non plus, pas conservées en passant à la série.

La prochaine Micra déménage dans le Nord

La production de l'actuelle Micra a pris fin en juillet dernier à l'usine de Flins dans les Yvelines (78),elle était produite aux côtés de la Renault Clio. La prochaine arrivera en 2025 et changera de site de production, l'usine actuelle étant reconvertie en centre de reconditionnement pour voitures d'occasion. Une manière pour Renault d'entrer dans l'ère de l'économie circulaire. Quant à la Micra, elle sera cette fois un clone technique de la Renault 4, c'est-à-dire davantage un crossover qu'une citadine, comme c'était le cas jusqu'à présent. Rien n'a encore été confirmé en matière de puissances et d'autonomie, mais selon les sources, deux versions sont envisagées, pour des puissances de 125 à 150 chevaux. Elle sera aussi proposée en variante 100% électrique.

publié le 3 octobre à 08h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux