Nismo : Nissan dévoile son Aura sportive !
© Nissan, Media365
Après la sortie de l'Aura "classique", Nissan dévoile sa version sportive, badgée Nismo.
Nissan avait donné une indication lors du Tokyo Auto Salon (12 au 14 janvier 2024) des futurs modèles qui allaient conquérir le marché local et européen. Du SUV en passant par la nouvelle Micra, le constructeur voit les choses en grand d'ici 2028. Pour célébrer les 40 ans de Nissan Motorsport, l'Ariya, le SUV électrique de la marque aura droit à son badge Nismo. C'est également le cas de l'Aura, cette compacte haut de gamme présentée récemment par le constructeur.
Une technologie version Dakar ?
Les finitions sportives ? Le marché asiatique y est attaché. Que ce soit GR pour Toyota, HRC chez Honda et Nismo chez Nissan, mieux vaut respecter les symboles. Pour satisfaire ses clients, Nissan a tout d'abord intégré une technologie imposée sur le Dakar avec l'Audi RS Q e-tron. En effet, la propulsion du véhicule est assurée par l'énergie produite par le moteur à essence du système e-Power. L'électricité générée est ensuite stockée dans la batterie qui alimente ensuite le moteur électrique.
Nissan Aura Nismo
Le constructeur japonais booste son Aura avec une toute nouvelle finition qui devrait vous plaire. Avec une puissance de 300 ch - 15 ch supplémentaires par rapport au modèle standard - un système à quatre roues motrices électriques et un kit aéro flambant neuf, la version Nismo affirme son comportement sportif sur la route. Dans l'habitacle, là encore, la marque a mis le paquet. On y retrouve des sièges baquets Recaro accompagnés d'un système audio Bose. Une technologie quasi inédite puisque les haut-parleurs sont directement intégrés dans l'appuie-tête.
Abordable
On se dit que tout ce beau système a un prix qui décoiffe. Pourtant, la future Aura Nismo s'affiche au prix de 22 000 €. Un prix largement abordable. Malheureusement, le modèle va débarquer en priorité sur le marché japonais. Il faudra être patient pour voir arriver la nouvelle Nissan à l'intérieur de nos frontières.
publié le 10 septembre à 06h00, Thibaut Simon, Media365