Mobilize Duo : le successeur du Twizy arrive ?
Présenté au Mondial de l'Auto de Paris en 2022, le projet Mobilize Duo n'a plus donné signe de vie depuis deux ans. Mais une annonce pourrait relancer l'engin électrique sur le devant de la scène.
On aurait presque oublié de quoi il s'agit à l'écoute de son nom. Mobilize Duo, filiale de Renault avait fait une timide apparition au Mondial de l'Auto en 2022. La gamme Mobilize 100 % électrique devait succéder au Renault Twizy. Et depuis deux ans, silence radio. Le quadricycle électrique avait pour objectif d'être commercialisé fin 2023. Le temps passe et toujours rien à l'horizon... jusqu'à cette annonce repérée par le média anglais Autocar qui nous remet l'eau à la bouche...
Une offre d'emploi à Londres
Le 25 juillet 2024, une annonce est publiée à Londres et elle concerne un emploi de chef de produit Duo et Bento. De quoi relancer l'idée d'un futur lancement de Mobilize ? Pour l'instant, tout n'est qu'hypothèse, mais le média anglais précise que le poste est en cours de recrutement au Royaume-Uni. Cela signifie qu'un lancement n'est pas prévu avant 2025. Interrogés, les porte-paroles de la marque ont indiqué qu'une communication serait faite en temps voulu. Un peu maigre comme lot de consolation... En ce qui concerne le marché français, on pourrait imaginer une version différente. En effet, le prochain Mondial de l'Auto se tiendra à Paris du 15 au 20 octobre prochain. Après une première édition 2022 en demi-teinte, 2024 pourrait être l'occasion pour Mobilize de se faire une place au milieu de la concurrence des quadricycles électriques.
Quelles caractéristiques pour le Duo ?
Comment Mobilize peut-il rivaliser avec la Citroën Ami, la Fiat Topolino ou l'Opel Rock-e ? Le Duo reprendra un équipement déjà visible sur le Renault Twizy. 2m43 de long pour 1m30 de large, l'engin possède une autonomie de 140 km. Deux modèles, l'un bridé à 45 km/h et l'autre à 80 km/h pour les détenteurs du permis B sont prévus pour rester dans la lignée du Twizy. Mobilize possède également le Bento, un utilitaire 100 % électrique. Mais avant de savoir si ces modèles rouleront un jour, rendez-vous au Mondial de l'Auto ! Histoire de prendre des nouvelles de Mobilize.
publié le 14 août à 06h00, Thibaut Simon, Media365