Mitsubishi : le grand SUV Outlander revient en Europe !

Mitsubishi : le grand SUV Outlander revient en Europe !©Mitsubishi, Media365

, publié le 25 mars

C'est une annonce qui témoigne du retour de Mitsubishi sur le devant de la scène européenne. Le constructeur japonais relance son mythique Outlander, un grand SUV 7 places qui avait démocratisé en Europe la technologie hybride rechargeable.



Est-ce que l'année 2023 marquera le retour de Mitsubishi sur le marché européen ? Le constructeur japonais envisage de renforcer sérieusement sa présence sur le Vieux Continent après avoir traversé une période de doutes en 2020, date à laquelle elle avait annoncé son intention de quitter le marché européen. Bien que Mitsubishi ait connu une certaine amélioration depuis, son avenir à long terme demeure incertain. La 1ère bonne nouvelle est que Mitsubishi a décidé de rester en Europe grâce au soutien de ses partenaires Nissan et, surtout, Renault, qui l'aideront à se relancer.

Plus que trois « vraies » Mitsubishi, et deux puisées chez Renault

La gamme actuelle de Mitsubishi est très limitée, comprenant uniquement la citadine Space Star, le SUV Eclipse Cross et le pick-up L200. Toutefois, cette année, le constructeur lance deux nouveaux modèles, qui ne sont pas inédits puisqu'il s'agit de modèles identiques à ceux de Renault : la Colt (une Clio V rebadgée) et l'ASX (un Captur rebadgé). Mitsubishi cherche à relancer ses ventes, qui n'ont atteint que 3 430 immatriculations en 2021 (l'exercice 2022 sera connu à la clôture des comptes le 31 mars).

Le retour de l'Outlander en Europe !

Nouvelle bonne nouvelle, Mitsubishi a officiellement annoncé le retour de son emblématique SUV Outlander sur le marché européen. Contrairement aux modèles ASX et Colt, ce nouveau modèle sera bel et bien de conception japonaise et ne sera pas un modèle rebadgé de Renault. La quatrième génération du SUV, lancée fin 2021, est actuellement disponible en Asie et aux États-Unis, et sera lancée en Europe en tant que véhicule hybride rechargeable (PHEV). Ce choix peut sembler surprenant étant donné que ce type d'hybridation est de moins en moins prisé par rapport aux hybrides simples.

Un grand SUV hybride 7 places

Le nouveau modèle de Mitsubishi sera le porte-étendard de sa gamme, offrant sept places, le mettant ainsi en concurrence directe avec les modèles Toyota Highlander et Ford Explorer, tous deux également hybrides et proposant sept places. Équipé d'une batterie de 20 kWh, il aura une autonomie électrique de 87 kilomètres et pourra recharger de 10 à 80% en environ 40 minutes. Bien que l'arrivée du nouveau modèle soit annoncée pour "dès 2024" sans plus de précisions, cette annonce est un signe positif pour Mitsubishi, qui semble se donner les moyens de reconquérir pleinement le marché européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.