Mini Aceman : un modèle électrique très attendu

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, publié le 20 mai

Et de trois ! Après la Mini et le Countryman, Mini lance un nouveau modèle 100% électrique venant s'intercaler entre les deux : l'Aceman.

À l'image de sa maison mère, BMW, Mini accélère dans le déploiement de modèles et de technologies électriques. L'année dernière, la marque britannique avait renouvelé coup sur coup deux de ses modèles phares : la citadine Mini et le SUV Countryman. Tous deux sont disponibles en motorisations essence, mais aussi en électrique, avec jusqu'à 402 kilomètres d'autonomie pour la première, et 462 kilomètres pour le second. Aujourd'hui, Mini dévoile un nouveau modèle, le troisième 100% électrique donc, qui viendra précisément s'intercaler entre la Mini et le Countryman : voici l'Aceman !

Un SUV urbain électrique au positionnement premium

Il s'agit d'un crossover de segment B qui vient rivaliser avec les Mercedes-Benz EQA, DS 3 E-Tense, et Volvo EX30 notamment, pour ne citer que ses concurrents premiums. On lui retrouve le style typiquement Mini, avec une silhouette rondouillarde, des projecteurs circulaires, et une signature lumineuse arrière reprenant le dessin du drapeau « Union jack » britannique. À bord aussi, le nouvel environnement épuré cher à la marque est bien de la partie, et la planche de bord se pare d'un grand écran central tactile de 24 cm de diamètre, pour gérer les commandes usuelles et l'info divertissement. Deux blocs électriques sont proposés, de respectivement 184 ch (Aceman E) et 218 ch (Aceman SE), tandis que la batterie de 54,2 kWh (reprise à la Mini) lui permet de parcourir officiellement 407 kilomètres en une seule charge. Mini assure qu'il peut être rechargé de 10% à 80% en une trentaine de minutes seulement, grâce à un pic de puissance de recharge atteignant 95 kW.

Un modèle de liaison

Là où l'Aceman est unique en son genre, c'est que, contrairement à la Mini et au Countryman, il est cantonné à l'électricité et ne sera pas décliné en variantes thermiques. Il fait logiquement la liaison tarifaire entre la Mini (classique), qui démarre à 34 000€ et le Countryman qui est affiché à partir de 50 070€, puisqu'il débute à 36 000€ en entrée de gamme.

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