Maxus Mifa 9 : un nouveau monospace pour la France

Maxus Mifa 9 : un nouveau monospace pour la France©Maxus, Media365
A lire aussi

, publié le 17 janvier

Inconnue chez nous, mais déjà distribuée en Belgique notamment, la marque Maxus s'apprête à arriver en France avec un inédit monospace électrique, présenté en grande première au Salon de Bruxelles.



Vous connaissiez MG, Aiways, BYD ou encore Lynk&Co dans les marques automobiles chinoises disponibles en France. Une autre va faire son arrivée : Maxus. Propriété du groupe industriel chinois SAIC, celui-ci détient déjà la marque MG, qui décolle en France. Maxus était déjà présent en Belgique, avec des véhicules utilitaires : fourgons et pick-up. Un autre modèle s'ajoute désormais à l'équation : un monospace familial. 

Un grand monospace à l'autonomie ambitieuse

C'est la première fois que Maxus proposera en Europe un modèle destiné avant tout aux particuliers. Le choix d'un monospace est assez surprenant, cette catégorie ayant disparu chez nous au profit des SUV. Mais celui-ci proposera 9 places, sera 100% électrique et disposera d'une autonomie honorable. De quoi intéresser les familles nombreuses ? Mifa 9, tel est le nom de ce mastodonte venu de l'Empire du Milieu. C'est un modèle long de 5,27 m et haut de 1,84 m, une grosse boîte sur roues à l'aspect robuste. Proposant de 8 à 9 places, il présente des attributs modernes, à commencer par ses signatures LED à l'avant et à l'arrière. Son niveau de finition et de dotation en équipements est tout à fait étonnant pour un modèle de cette catégorie, et montre les efforts faits par le constructeur, et les marques chinoises en général. On y retrouve un large écran central tactile, ainsi qu'un port 220V pour recharger ses appareils électroniques.

Côté motorisation, le Mifa 9 embarque un bloc électrique de 245 chevaux. Grâce à sa batterie de 90 kWh, il peut atteindre une autonomie de 440 kilomètres. C'est déjà honorable pour un véhicule de ce poids et de ce gabarit, et, en plus, Maxus prévoit une version future jusqu'à 660 kilomètres ! Présenté au public européen au Salon de Bruxelles, le Maxus Mifa 9 arrivera en Belgique puis en Francedans le courant de l'année. Un nouveau concurrent de taille pour les Trafic E-Tech, e-Jumpy ou e-Tourneo ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.