Luvly O : une voiturette électrique qui se monte...en kit

Luvly O : une voiturette électrique qui se monte...en kit©Luvly, Media365

, publié le 21 avril

Dans la course aux mini citadines électriques abordables, Luvly veut révolutionner le marché avec une voiturette montable en kit, qui embarque deux personnes, et dispose d'une contenance de coffre canon compte tenu de ses dimensions.



La Luvly O est la nouvelle coqueluche des mini citadines électriques ! Le nom de cette petite puce suédoise est la fusion des mots LUV et lovely. Le premier signifie "véhicule utilitaire léger" (light utility vehicle) et le second "lovely" signifie "séduisant". Cette nouvelle venue mesure 2,70 mètres de longueur pour 1,53 mètre de large. Elle est de fait plus grande que les deux best-sellers de la catégorie : la Citroën Ami et la Renault Twizy !  Ses dimensions et son volume de coffre canon de 267 litres la placent en réalité sur le même pied que la Smart EQ Fortwo !  Ce dernier est même plus grand que celui d'une Volkswagen e-Up ! ou Hyundai i10 !

Une start-up suédoise, comme IKEA

Elle peut accueillir deux personnes côte à côte, soit la même configuration que dans la Citroën Ami. En ce qui concerne le design, il a été réduit à sa plus simple expression. On disait de la 2CV qu'elle offrait « quatre roues sous un parapluie », on pourrait dire de la Luvly O qu'il s'agit de « quatre roues sous une caisse à savon ». Le terme n'est pas péjoratif, cette petite citadine électrique étant montable en kit !

Ce n'est pas simple d'être cool, mais c'est cool d'être simple

En effet, sa carrosserie, entièrement composée de matériaux composites, pèse moins de 400 kilogrammes et revendique l'utilisation de matériaux entièrement recyclables. La jeune entreprise suédoise peut se prévaloir de consommer 80% d'énergie en moins que pour la production d'une voiture électrique traditionnelle.  Sa facilité de transport lui permet d'être déposée et assemblée à peu près partout !

100 kilomètres d'autonomie, moins de 10 000€

La Luvly O est équipée d'un moteur électrique de 20 chevaux, qui offre une vitesse maximale de 90 km/h. Ses batteries amovibles sont faciles à changer, et devraient autoriser une autonomie en une seule charge d'environ 100 kilomètres. Nous n'en savons en revanche que très peu sur sa date de lancement et encore moins sur ses tarifs exacts. Luvly a cela dit comme argument commercial de proposer une « voiturette électrique à moins de 10 000€ ». Tout un programme !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.