Ligier Myli : l'une des plus petites électriques du marché

Ligier Myli : l'une des plus petites électriques du marché©Ligier, Media365
A lire aussi

, publié le 23 novembre

Le constructeur français de voitures sans permis, Ligier, se lance dans l'aventure de l'électrique avec sa nouvelle Myli, qui est aussi disponible en motorisation diesel.



Ligier est un constructeur automobile français spécialisé dans la fabrication de voitures sans permis et aussi appelés quadricycles légers. Fondée en 1968 par Guy Ligier, l'entreprise a d'abord été connue pour ses performances en Formule 1 dans les années 1970, avant de s'orienter vers la production de véhicules accessibles aux conducteurs ne possédant pas de permis de conduire.

La voiture sans permis

Les voitures sans permis de Ligier sont conçues depuis l'origine comme une solution de mobilité urbaine pratique et peu coûteuse, en particulier pour les personnes âgées, les jeunes conducteurs et celles ayant des besoins de déplacement spécifiques, mais qui ne possèdent pas de permis de conduire. Avec 17 500 modèles sortis de ses usines vendéenne et bourbonnaise en 2022, Ligier était l'un des leaders européens du marché du quadricycle à moteur !

Myli, la première électrique de Ligier

Pour maintenir sa place au sommet, un grand défi l'attendait : l'électrification de sa gamme. C'est désormais chose faite aujourd'hui, avec le lancement avant l'été de son tout premier modèle électrique : la petite Myli. Conçue sur une toute nouvelle plateforme, cette petite biplace est proposée en trois tailles de batterie, pour des autonomies respectives de 63, 123 et 192 kilomètres.

Avec la climatisation et Apple CarPlay !

Elle se décline en quatre finitions différentes, la première permettant un tarif d'accès de 12 999 €. La plus désirable version R.ebel qui coiffe la gamme (à partir de 17 399 €) propose par exemple (selon options) la climatisation, un système multimédia compatible Apple CarPlay/Android Auto, un siège conducteur chauffant et une carrosserie biton. Déjà disponible à la commande, la Myli électrique est, depuis la rentrée 2023, disponible en motorisation diesel développant au choix 21 ou 25 Nm de couple. La marque lancera deux nouveautés électriques supplémentaires en 2024, avec pour objectif 2028 de produire 30 000 voitures par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.