Lightyear 2 : l'un des meilleurs rapports autonomie/prix du marché ?

Lightyear 2 : l'un des meilleurs rapports autonomie/prix du marché ?©Lightyear, Media365

, publié le 16 janvier

Le second modèle de la marque néerlandaise Lightyear commence à montrer le bout de son nez. La Lightyear 2, berline 100% électrique, promet d'ores et déjà une autonomie record et un tarif défiant toute concurrence !

La jeune start-up automobile néerlandaise Lightyear ambitionne de développer des modèles électriques accessibles, mais capables d'autonomies records. En 2022, elle présentait son tout premier modèle : la Lightyear 0, une berline aérodynamique 100% électrique. Certes, son tarif de 250 000 euros (pour environ 650 kilomètres d'autonomie) était quelque peu incompatible avec ces objectifs, mais c'est parce que la marque voulait frapper fort et mettre en avant son savoir-faire. Maintenant que la production a commencé (en Finlande), place à un second modèle plus abordable : la Lightyear 2. 

Un second modèle déjà dans les tuyaux

Bien qu'elle ne soit prévue que pour 2025, ce second modèle se montre déjà, à l'occasion de l'ouverture de ses précommandes. La Lightyear 2 est une mini Lightyear 0 : elle en reprend la silhouette typée Fastback, le capot droit et les surfaces planes. Mais c'est son autonomie et surtout son prix qui en font l'un des modèles électriques les plus intéressants du marché. 800 kilomètres d'autonomie pour 40 000 euros, vous imaginez ? Sa singularité repose aussi dans son prolongateur solaire d'autonomie : des cellules photovoltaïques situées dans le revêtement du toit permettent de gagner de l'autonomie électrique ! Il est trop tôt pour en savoir plus concernant l'aspect technique de cette Lightyear deuxième du nom. À titre comparatif, l'actuel modèle 0 dispose d'une puissance de 170 chevaux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.