Les bornes de recharge Huawei arrivent
© Shutterstock, Media365
Huawei installe ses premières bornes ultra-rapides avec un temps de recharge record pour offrir 600 km d'autonomie.
L'ambition de la recharge électrique ne s'arrête plus. Alors que l'autonomie des véhicules électriques est le débat du 21e siècle, les fabricants sont engagés dans une course effrénée pour développer des bornes toujours plus puissantes. CATL, l'un des leaders mondiaux de la batterie commençait l'an dernier la production de ses batteries à 1 000 km d'autonomie. Désormais, Huawei fournisseur d'équipements et d'infrastructures dans les technologies de communication, dévoile des bornes ultra-rapides. Le projet se veut prometteur et pourrait effacer les superchargeurs Tesla du paysage de la recharge électrique.
Moins de 10 minutes, montre en main !
Le géant chinois ne lésine pas sur les moyens dans le domaine de la recharge. Ce sont 100 000 bornes ultra-rapides qui arrivent sur le territoire chinois avec une puissance de 600 kW. En comparaison avec les superchargeurs Tesla, ces bornes américaines qui promettent une puissance de 250 kW. Un écart énorme qui pourrait faire la différence sur le marché. Ces bornes ultra-rapides proposent un temps de recharge impressionnant. Il faudra seulement huit minutes pour recharger un véhicule avec une batterie de 80 kWh, contre environ 19 minutes pour les équipements les plus utilisés sur le marché. Moins de temps d'attente et plus de disponibilité...
Une borne par kilomètre ?
Huawei ne s'arrête pas là ! L'entreprise souhaite installer des stations tous les kilomètres dans les zones urbaines. L'objectif est d'offrir une accessibilité plus large pour un nombre important d'utilisateurs en Chine. Les parkings et centres commerciaux de Shenzhen (Chine) accueillent déjà ces bornes. Pour le moment, le développement des bornes reste local et devra attendre un peu avant une extension sur le territoire européen. Une chose est sûre, Huawei souhaite faire profiter tous les véhicules électriques avec son projet via une compatibilité universelle.
publié le 26 mars à 06h00, Thibaut Simon, Media365