Le Range Rover électrique est en approche

Le Range Rover électrique est en approche©Land Rover, Media365
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, publié le 26 janvier

Cantonnée à l'hybride et à l'hybride rechargeable, la gamme Land Rover s'agrémentera prochainement d'un premier modèle 100% électrique : le Range Rover, dont de premières images ont été dévoilées...



Jaguar/Land Rover (propriété du groupe indien Tata Motors) n'est pas très avancé par rapport à ses concurrents dans sa transition vers l'électrique. Le seul modèle 100% électrique disponible au catalogue des deux marques et le crossover Jaguar i-Pace. Pour le reste, ne cherchez pas, vous ne trouverez rien. En revanche, l'une comme l'autre propose une très large gamme de modèles hybrides, du petit micro hybride en 48V au plus endurant hybride rechargeable.

Large gamme de Range Rover

Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar, Range Rover Evoque, Defender et Discovery Sport en proposent, tout comme les F-Pace et E-Pace chez Jaguar. Mais, comme ses rivaux, JLR va devoir s'y mettre, si elle veut être en adéquation avec les règles de l'Union européenne, qui prévoient de bannir la vente de modèles thermiques après 2035. Le prochain modèle qui aura cette tâche, c'est le très attendu Range Rover électrique...

Range Rover, premier modèle électrique de Land Rover

La marque dévoilait à la mi-septembre de premières images de sonmastodonte électrique et elles ne laissent fuiter que très peu d'infos. Le seul constat que l'on peut faire avec à peu près de certitude, c'est que ce nouveau Range sera identique à l'actuel. La marque va simplement changer ses soubassements techniques - pour lui rajouter moteur électrique et batterie - sans retoucher sa silhouette ou son look.

Dommage ?

Dommage, un peu de nouveauté stylistique ne lui aurait pas fait de mal, l'actuelle génération est déjà très similaire à l'ancienne... ! Mais les clients l'aiment comme ça, alors pourquoi changer ? Sur l'aspect technique justement, Land Rover est restée assez avare. On sait qu'il adoptera une architecture de recharge en 800V, de quoi expédier les temps de recharge pour les « pit stops » en station. La marque promet aussi des performances égales au Range Rover V8, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes seulement. Bon, pour vérifier tout cela, il faudra attendre au bas mot la fin de l'année, voire le premier semestre 2025...

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