Le MG Cyberster a fait son show au Salon de Bruxelles !

Le MG Cyberster a fait son show au Salon de Bruxelles !©MG Motor, Media365
A lire aussi

, publié le 23 janvier

La nouvelle coqueluche de MG, le roadster électrique Cyberster, est exposé en première belge au Salon de Bruxelles, qui se tient jusqu'à dimanche. L'occasion de revenir sur la philosophie de ce modèle, dont l'arrivée est imminente.



Ça y est, le Salon automobile de Bruxelles s'est clôturé en beauté ! 120 000 personnes en 5 jours ! Et pourtant, ce n'était pas un Salon traditionnel. Le vrai Salon de l'Auto, rendez-vous hebdomadaire qui avait réuni 270 000 personnes et presque tous les constructeurs automobiles européens l'an dernier, a été annulé cette année. Ce « Brussels Auto Show » (nom officiel pour 2024) était plutôt un rendez-vous pour passionnés, qui mêlait supercars, influenceurs et modèles spéciaux. Seuls deux constructeurs automobiles y ont fait le déplacement : Fisker et MG. Il y a de bonnes raisons à cela : Fisker débarque tout juste en Europe avec son SUV électrique Ocean qu'elle présentait au public. Pour MG, déjà plus connue, ce BAS était l'occasion de montrer aux Européens son nouveau roadster électrique : le Cyberster !

Le retour des modèles fun à conduire

Après une très convaincante MG 4, MG confirme sa montée en puissance et sa volonté de proposer à l'avenir des véhicules fun à conduire. Ce nouveau roadster s'inscrit dans la lignée des modèles emblématiques du constructeur, les MG A et MG B des années 50 à 80 bien sûr, mais aussi les MG F et TF, dont la production s'est arrêtée en 2011. Le tout, en électrique, conformément à la nouvelle orientation du constructeur sino-britannique. Toutefois, si ces dernières étaient des concurrentes de la Mazda MX-5 en termes de positionnement, le nouveau modèle concurrencera plutôt les BMW Z4, Porsche Boxster, voire la Mercedes SL en termes de dimensions.

Jusqu'à 536 chevaux !

La nouvelle orientation du roadster MG se confirme aussi au niveau des motorisations. Plusieurs versions sont proposées, avec des puissances variant de 314 à... 536 ch ! Cette dernière est dotée de deux moteurs (un par essieu), et propose donc une transmission intégrale : elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et pointe à plus de 200 km/h ! MG l'a doté d'une batterie à la capacité confortable de 77 kWh, de quoi espérer parcourir 450 kilomètres en une seule charge ! Déjà réservable, le MG Cyberster devrait arriver dans les concessions françaises au printemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.