Green auto

Le Jeep Avenger est désormais disponible en motorisation hybride

© Jeep, Media365

Salué par le Jury européen de la Voiture de l'Année, le Jeep Avenger n'était disponible à son lancement qu'en motorisation électrique. Après une version essence lancée cet été, il se décline désormais en hybride.

Premier modèle électrique de l'histoire de Jeep, l'Avenger est aussi le plus petit modèle jamais commercialisé par la marque, habitués des gros 4X4, des SUV familiaux ou des pick-up Heavy-Duty. Avec son format réduit et son look plutôt doux, il casse les codes habituels de la marque, pour mieux plaire aux Européens, à qui il se destine en priorité. Ils ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : en janvier dernier au Salon de Bruxelles, l'Avenger a été élu Voiture de l'Année 2023! À son lancement, il n'était disponible qu'en motorisation électrique de 156 chevaux, couplée à une batterie de 54 kWh permettant environ 400 kilomètres en une seule charge. Sont disponibles de série les projecteurs à LED, la climatisation automatique, un écran tactile de 10,25 pouces, et une alerte de franchissement de ligne, entre autres.

D'abord électrique, puis thermique, et désormais hybride

Cet été, il avait discrètement introduit une offre essence à sa gamme, faisant drastiquement baisser son prix d'accès de plus de 10 000€ (27 000€ à l'heure d'écrire ces lignes). La voilà qui ajoute désormais la version e-Hybrid, équipée d'un moteur 1.2l essence de 100 chevaux assisté d'un petit moteur électrique de 29 chevaux (21 kW). Le tout, transmis via une boîte automatique à six rapports. De quoi réduire de 15% environ les émissions de CO2 par rapport au moteur essence à boîte automatique, selon Jeep. Soit 111 à 114 gr CO2/km. Ce nouveau moteur marque également l'arrivée de nouveaux équipements sur la plus petite Jeep. L'acheteur a notamment le choix entre une instrumentation numérique de 7 ou 10,25'', et peut opter pour un toit ouvrant panoramique, enfin !  Les précommandes seront possibles dès la fin de ce mois de novembre, mais le prix n'a pas encore été communiqué.

publié le 17 novembre à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux