La Renault 5 se prépare aussi pour Roland-Garros

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, publié le 28 avril

Renault a présenté une série spéciale Roland-Garros de sa Renault 5 E-Tech electric. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas de clins d'œil au monde du tennis !

Ayant remplacé Peugeot comme sponsor du tournoi de tennis du Grand Chelem français depuis 3 ans déjà, c'est désormais Renault qui présente des séries spéciales de ses différents modèles. Et cette année, c'est évidemment la récemment ressuscitée R5 qui y a droit ! La marque au losange vient en effet de lever le voile sur une série spéciale Roland-Garros de sa Renault 5 E-Tech electric. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur français n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire de cette édition spéciale une R5 vraiment pas comme les autres...

Un look spécifique pour la R5 Roland-Garros

Cette Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros peut s'habiller de 4 coloris extérieurs différents : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé ou encore un gris schiste mat qui est lui est exclusivement réservé. Elle profite également de jantes « Ecrou » spécifiques de 18 pouces ainsi que d'un toit noir d'aspect textile. Des logos et inscriptions Roland-Garros apposés un peu partout et notamment sur ses ailes avant complètent son look extérieur.

De nombreux clins d'œil au monde du tennis !

À l'intérieur de cette série spéciale de la Française néo-rétro, les spécificités et clins d'œil au tennis sont encore plus nombreux ! En plus d'une sellerie unique réalisée en textile gris clair 100 % recyclé, l'e-pop shifter est entouré d'un grip blanc, alors qu'un logo Roland-Garros est apposé à sa base, exactement comme sur un manche de raquette de tennis ! Et ce n'est pas tout puisque les chargeurs à induction et tapis de sol affichent la même couleur que les courts en terre battue que le Grand Chelem français.

Pas avant 2025...

Malheureusement, cette série spéciale Roland-Garros ne sera commercialisée que l'année prochaine, en même temps que la Renault 5 d'ailleurs. On ne connaît pas encore son prix et on ne sait pas non plus quelle variante de la citadine électrique française pourra en profiter. On imagine cependant qu'il faudra sans doute opter pour la version la plus puissante et endurante revendiquant jusqu'à 400 km d'autonomie et 110 kW (150 ch) pour pouvoir en profiter...

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