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La Hyundai N Vision 74 sera-t-elle électrique ?

© Hyundai, Media365

Présentée comme un concept en 2022, la Hyundai Vision N 74 devrait avoir sa version de série. Mais on ne connaît pas encore l'énergie qui la propulsera.

L'arrivée du modèle N Vision 74 du groupe sud-coréen se précise. Hyundai a confirmé lors d'une journée dédiée aux investisseurs qu'une version de série serait prochainement lancée. Le véhicule fait partie des 21 modèles que le constructeur présentera d'ici 2030. Alors que le prototype a déjà roulé au centre de recherche et de développement de la marque, la production en série ne devrait pas dépasser les 200 exemplaires.

Hydrogène ou électrique ?

En 2022 lors de la présentation du concept Hyundai N Vision 74, ce sont deux réservoirs à hydrogène et une pile à combustible qu'on pouvait observer à l'arrière du véhicule. Mais le constructeur n'a pas précisé si le modèle de série s'équiperait de ce système. On peut même imaginer que l'électrique sera l'énergie utilisée. En effet, Hyundai évoque une technologie « full batteries ». Rien n'est encore établi, car le Sud-Coréen reste impliqué dans la filière à hydrogène. Le modèle N Vision 74, inspiré du Pony Coupé de 1974, reprend un design similaire mais poussera sa puissance avec 775 ch, contre 679 pour l'ancienne version.

Une nouvelle motorisation en préparation

Hyundai N Vision 74, Ioniq 9, le constructeur voit les choses en grand dans les mois à venir. Pour compléter sa gamme, le constructeur a également communiqué sur l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Une technologie déjà visible en Chine et sur la BMW i3. Les véhicules Hyundai utiliseraient uniquement leur moteur électrique pour avancer avec un bloc thermique qui prendrait le rôle de générateur. Grâce à ce système, l'autonomie des modèles pourrait atteindre 900 km. Présentés dès la fin de l'année 2026, ces modèles vont débuter leur parcours sur les marchés nord-américain et chinois. En plus de cette motorisation new look, Hyundai annonce que les modèles hybrides auront un freinage régénératif intelligent ainsi que la technologie V2L.

publié le 17 septembre à 06h00, Thibaut Simon, Media365

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