L'Alfa Romeo Tonale hybride est désormais moins chère

L'Alfa Romeo Tonale hybride est désormais moins chère©Alfa Romeo , Media365

, publié le 31 juillet

Disponible en essence, diesel et hybride rechargeable, le crossover Tonale a permis depuis son lancement de relancer la marque Alfa Romeo, alors en difficultés. Il s'offre aujourd'hui une nouvelle variante hybride rechargeable moins puissante, et donc moins chère !



C'est un modèle qui a joué un rôle essentiel pour Alfa Romeo : le crossover Tonale. Il est parvenu en seulement quelques mois à relancer les ventes en baisse de la marque premium italienne. Avant son arrivée, Alfa Romeo avait enregistré une diminution de 7% de ses ventes mondiales en 2022, avec seulement 51 000 voitures vendues dans le monde. Le Tonale a réussi à transformer la situation, doublant pratiquement les ventes d'Alfa Romeo et sauvant ainsi l'année 2022 en termes de chiffres de vente. Lors de son lancement en juin 2022, il a fait sensation grâce à sa conception soignée et son habitacle au design original et travaillé, incarnant le « raffinement à l'Italienne ».

Un nouveau bloc hybride rechargeable dans la gamme du Tonale

À l'origine, le Tonale proposait deux options de motorisation : essence et diesel. La gamme commençait avec un moteur essence 1.5L microhybride de 130 chevaux ou 160 chevaux, suivi par un moteur diesel 1.6L de 130 chevaux. En janvier 2023, Alfa Romeo a introduit une version hybride rechargeable (PHEV) sous la forme d'une motorisation de 280 chevaux équipée d'une transmission intégrale. Aujourd'hui, Alfa Romeo la seconde avec une version moins puissante et donc moins chère : dites bonjour au Tonale hybride rechargeable de 190 chevaux ! Cette motorisation est disponible dès la deuxième finition Sprint et permet une « ristourne » de plusieurs milliers d'euros par rapport à la version PHEV de 280 chevaux. Avec des tarifs débutant à 49 900€, contre 52 600€ pour la version plus puissante, la différence de prix reste cela dit relativement minime. Il est déjà disponible à la configuration sur le site internet d'Alfa Romeo, et ouvert à la commande...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.