Kia modernise son Sorento

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, publié le 17 août

Le plus grand modèle de la gamme Kia se renouvelle ! Le crossover familial Sorento est restylé et gagne en caractère...

Depuis 2002, le Kia Sorento trône au sommet de la gamme européenne du constructeur. À l'origine conçu comme un vrai SUV robuste avec châssis d'utilitaire, il a évolué avec sa deuxième génération en 2009 comme crossover davantage taillé pour le confort. L'actuelle génération, lancée en 2020, perpétue cette tradition. Il mesure 4,81 mètres et offre jusqu'à sept places, ciblant en priorité les familles, face aux Peugeot 5008, Hyundai Santa Fe, et désormais Renault Espace. Apparenté au Hyundai Santa Fe, avec qui il partage plateforme, motorisations et technologies, il en est l'alternative premium et cossue. Pour échapper aux malus écologiques, il est uniquement disponible en versions hybride et hybride rechargeable sur le marché européen, le diesel CRDi ayant quitté la gamme.

Un petit coup de jeune pour le Sorento

Aujourd'hui, Kia lui donne un restylage de mi-carrière pour prolonger sa durée de vie et le faire rester dans le coup. Le design gagne en élégance et en prestance avec une face avant redessinée, moins complexe qu'auparavant. Les phares adoptent une orientation verticale, le logo migre vers le capot et le bouclier est retravaillé, pour un fascia plus fin, léger et discret que le modèle actuel. Les modifications à l'arrière sont subtiles, et concernent essentiellement le diffuseur et les feux, qui arborent une nouvelle signature lumineuse.

Et l'intérieur ?

L'intérieur est aussi « simplifié » et épuré, avec une console centrale et des aérateurs redessinés. Une grande dalle numérique tactile regroupe désormais l'instrumentation et le système d'info divertissement, et trône au centre de la planche de bord. Pour ce qui est de ses spécifications techniques et ses prix, ils devraient être révélés dans les prochaines semaines. Il est probable que Kia maintienne les versions hybride de 230 chevaux et hybride rechargeable de 265 chevaux...

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