Kia EV9 : un SUV électrique pour toute la famille

Kia EV9 : un SUV électrique pour toute la famille©Kia, Media365

, publié le 31 mars

Un modèle électrique de plus pour Kia, un ! L'EV9 est un nouveau grand SUV familial, qui a la particularité d'offrir sept vraies places, une espèce en voie de disparition sur le marché européen.



Le Kia EV9 est le nouveau grand SUV dans la gamme électrique de Kia. Présenté en tant que concept en 2021, sa forme définitive vient enfin d'être dévoilée. Bien que ses dimensions exactes ne soient pas encore connues, le concept-car mesurait plus de 4,90 mètres !  Comme lui, cette version de série présente une silhouette géométrique, caractérisée par des arêtes franches et des surfaces droites. L'avant de la voiture se distingue par une calandre proéminente, à peine percée de deux ouvertures (moteur électrique oblige). Le design des feux, avec cette longue ligne de LED à l'avant qui se replie en forme de "3" à l'arrière, est similaire à celui du concept-car. À l'intérieur, la planche de bord est dominée par un double écran de 12,3 pouces pour le combiné d'instrumentation et le système d'infodivertissement.

Sept vraies places à bord

Mais l'un des atouts incontestables de cet EV9 réside dans sa capacité à accueillir jusqu'à sept passagers.Une avancée significative dans ce segment de marché. Deux configurations de sièges seront disponibles, l'une offrant six places avec des sièges de la 2e rangée qui pivotent pour une configuration type salon, et l'autre proposant sept places avec trois sièges dans la deuxième rangée. Cette configuration à sept places estplutôt une rareté sur le marché européen des SUV, les modèles similaires actuellement disponibles étant davantage des hybrides (Toyota Highlander, Ford Explorer, et bientôt le Mitsubishi Outlander).

Les spécifications techniques de l'EV9 n'ont pas encore été dévoilées, mais il est probable qu'il sera équipé d'une batterie d'au moins 77,4 kWh de capacité, et d'une transmission intégrale 4x4 développant 325 chevaux, à l'instar de son petit frère l'EV6. Il est bien entendu prévu pour une commercialisation en Europe, et donc en France, dans les prochains mois. Plus de détails, techniques et tarifaires notamment, seront communiqués par le constructeur prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.